barre_haut
banniere
barrebas
ACCUEIL VILLE_GM MOT_GC MOT_FN CONSEIL_HIST ASSEMBLEE_HIST SPIRITUALITE Action_kaki NOUS_JOINDRE
officiers_conseil_1209
officiers_assemblee_1044
activites_conseil_1209
activites_assemblee_1044
anniversaires
fete_st_jean_baptiste
le_saviez_vous
les_ceremonies_d_accueil
vos commentaires
interessants_liens
jeux_divertissement
rions_un_peu
commanditaires
nouveau

BoutonBible
BoutonRechercheBible

mBtonJournaux

INDEX des SYMBOLES ...!
________


IndexDonsStEsprit
Thème particulier sur les

DONS
DU SAINT-ESPRIT

__________

DONS du SAINT- ESPRIT !
1 Guérison,
2 Salut, Salut suite
3 Marche spirituelle, Marche Spirituelle suite
4 Victoire sur le monde,
5
Victoire sur Satan,
6 Foi jusqu'à transporter les montagnes,
7 Témoignage,
8 Fruits de l'Esprit,
9 Baptisé/rempli du St-Esprit,
10
DONS DU SAINT-ESPRIT

____________________
DÉBUT...
Dans la Bible, en escalade, de l'Ancien Testament
au Nouveau Testament
(à aujourd'hui)

>>> LA FOI SANS LES OEUVRES, C'EST MORT.
>>> LES OEUVRES SANS LA FOI, C'EST MORT.

>>> ALORS, ALLEZ ET PORTEZ DU FRUIT!

ANCIEN TESTAMENT
 Exode 35:30-35
35:30
Moïse dit aux Israélites : Voyez, l'Éternel a désigné Betsaleel, fils d'Ouri, descendant de Hour, de la tribu de Juda.
35:31
Il l'a rempli d'Esprit de Dieu qui lui confère habileté, intelligence et compétence pour exécuter toutes sortes d'ouvrages,
35:32
pour concevoir des projets, pour travailler l'or, l'argent et le bronze,
35:33
pour tailler des pierres à enchâsser, pour sculpter le bois de manière à réaliser toutes sortes d'ouvrages.
35:34
Il lui a aussi accordé, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamak de la tribu de Dan, le don d'enseigner sa technique à d'autres.
35:35
Il les a doués d'habileté pour exécuter toutes sortes de travaux de sculpteur et de dessinateur, pour broder les fils de pourpre violette, de rouge éclatant et de lin, pour réaliser des travaux de toute sorte et concevoir des projets.

 Nombres 11:24-29
11:24
Moïse sortit et rapporta au peuple les paroles de l'Éternel, puis il rassembla soixante-dix hommes choisis parmi leurs responsables, et les plaça autour de la Tente.
11:25
L'Éternel descendit dans la nuée et lui parla ; il prit de l'Esprit qui reposait sur lui et le donna à ces soixante-dix responsables. Quand l'Esprit se fût posé sur eux, ils se mirent à parler sous son inspiration, comme des prophètes - c'est l'unique fois que cela leur arriva.
11:26
L'Esprit vint également demeurer sur deux hommes qui se trouvaient dans le camp, et qui s'appelaient Eldad et Médad. L'Esprit vint reposer sur eux car ils figuraient parmi les inscrits, bien qu'ils ne se soient pas rendus à la Tente, et, dans le camp, ils se mirent à parler sous l'inspiration de Dieu.
11:27
Un jeune homme courut avertir Moïse : Les soixante-dix responsables du peuple adjoints à Moïse : Eldad et Médad sont en train de parler sous l'inspiration de Dieu dans le camp !
11:28
Alors Josué, fils de Noun, qui était l'assistant de Moïse depuis sa jeunesse, intervint en disant : Moïse, mon maître, empêche-les de faire cela !
11:29
Moïse lui répondit : Ah, au contraire. Que l'Éternel accorde son Esprit à tous les membres de son peuple pour qu'ils deviennent tous des prophètes !

 Juges 4:4
4:4
A cette époque, Débora, une prophétesse originaire de Lappidoth, administrait la justice en Israël.

 1 Samuel 10:5-11
10:5
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim où se trouve une garnison de Philistins. Puis, en entrant dans la ville, tu rencontreras une confrérie de prophètes descendant du haut-lieu ; ils seront précédés de joueurs de luth, de tambourin, de flûte et de cithare. Ils seront en transes.
10:6
Alors, l'Esprit de l'Éternel tombera sur toi, tu entreras en transes comme eux et tu seras changé en un autre homme.
10:7
Quand ces signes se seront réalisés pour toi, agis selon ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi !
10:8
Tu me précéderas à Guilgal où Je te rejoindrai pour offrir des holocaustes et des sacrifices de communion. Tu m'attendras sept jours jusqu'à ce que Je vienne te retrouver. Alors Je te ferai savoir ce que tu dois faire.
10:9
Saül quitta Samuel, et lorsqu'il se retourna pour reprendre la route, Dieu opéra une transformation en son être intérieur, et tous les signes annoncés se produisirent ce même jour.
10:10
Quand ils arrivèrent à Guibea, une confrérie de prophètes venait dans sa direction. Alors l'Esprit de Dieu tomba sur lui et il entra en transes au milieu d'eux.
10:11
Tous ceux qui le connaissaient auparavant et qui le virent en transes avec les prophètes se demandèrent l'un à l'autre : “Qu'est-il donc arrivé au fils de Qich ? Saül fait-il maintenant partie, lui aussi, des prophètes ?”

 2 Samuel 23:1-2
23:1
Voici les dernières paroles de David : Voici ce que déclare David, fils d'Isaï, cet homme haut placé, qui a reçu l'onction de la part du Dieu de Jacob, oui, voici les paroles qu’Israël se plaît à chanter.
23:2
L'Esprit de l'Éternel s'est exprimé par moi, Ses paroles sont sur ma langue.

 Néhémie 9:30
9:30
Tu les as supportés pendant de longues années et inlassablement, Ton Esprit les a avertis par l'intermédiaire de tes prophètes, mais ils n'ont pas écouté. Alors tu les as livrés aux nations étrangères.

 Esaïe 61:1-3
61:1
L’Esprit de l’Éternel, du Seigneur, est sur moi car l’Éternel m'a oint pour annoncer aux humiliés une bonne nouvelle. Oui, il m'a envoyé afin de panser ceux qui ont le cœur brisé, d'annoncer aux captifs leur délivrance et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté,
61:2
afin de proclamer l'année de la faveur de l’Éternel et un jour de rétribution pour notre Dieu, afin de consoler tous ceux qui mènent deuil,
61:3
et d'apporter à ceux qui, dans Sion, sont endeuillés, la splendeur au lieu de la cendre, pour mettre sur leur tête l’huile de l’allégresse au lieu du deuil, et pour les vêtir d'habits de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle : “Les chênes de justice, la plantation de l’Éternel qui manifestent Sa splendeur”.

 Ezéchiel 8:3-4
8:3
Cet être tendit une forme de main et me saisit par une mèche de mes cheveux, et l'Esprit me souleva entre ciel et terre et me transporta dans une vision divine à Jérusalem, à l'entrée de la porte du parvis intérieur du Temple, celle qui est tournée vers le nord, où se trouve la statue de la provocation, celle qui provoque l'Éternel qui ne tolère aucun rival.
8:4
Et voici que la gloire du Dieu d'Israël m'apparut là, exactement comme je l'avais vue dans la plaine.

 Zacharie 7:12
7:12
Ils ont rendu leur cœur aussi dur que le diamant pour ne pas entendre la Loi et les paroles que le Seigneur des armées célestes leur avait adressées par l'intermédiaire des prophètes d'autrefois qui parlaient sous l'action de l'Esprit. Alors le Seigneur des armées célestes s'est mis dans une grande colère,

NOUVEAU TESTAMENT
 Evangile Selon Marc 16:17-18
16:17
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles,
16:18
ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.

 Actes Des Apôtres 6:8
6:8
Etienne était rempli de la grâce et de la puissance divines et accomplissait de grands prodiges et des signes miraculeux au milieu du peuple.

 Actes Des Apôtres 11:27-28
11:27
A cette même époque, des hommes qui avaient le don d'apporter des messages inspirés par Dieu se rendirent de Jérusalem à Antioche.
11:28
L'un d'eux, nommé Agabus, se leva et prédit sous l'inspiration de l'Esprit qu'une grande famine sévirait bientôt dans le monde entier. Elle eut lieu, en effet, sous le règne de l'empereur Claude.

 Actes Des Apôtres 14:3
14:3
Néanmoins, Paul et Barnabas prolongèrent leur séjour dans cette ville ; ils parlaient avec assurance, car ils étaient confiants dans le Seigneur et Celui-ci confirmait la vérité du message de Sa grâce, en leur donnant d'accomplir des signes miraculeux et des prodiges.

 Actes Des Apôtres 15:32
15:32
Comme Jude et Silas avaient eux-mêmes le don d'apporter des messages inspirés par Dieu, ils parlèrent longuement aux frères pour les encourager et les affermir dans la foi.

 Actes Des Apôtres 21:9-12
21:9
Il avait quatre filles non mariées qui avaient le don d'apporter des messages inspirés par Dieu.
21:10
Nous étions déjà là depuis plusieurs jours, lorsqu'arriva de Judée un homme appelé Agabus qui avait ce même don.
21:11
Il vint nous trouver, prit la ceinture de Paul et s'en servit pour s'attacher les pieds et les mains. - Voici ce que déclare l'Esprit Saint, dit-il. L'homme à qui appartient cette ceinture sera attaché de cette manière par les Juifs à Jérusalem, puis ils le livreront entre les mains des païens.
21:12
En entendant cette déclaration, nous avons supplié Paul, nous et les croyants de Césarée, de ne pas monter à Jérusalem.

 Epître De Paul Aux Romains 1:11
1:11
Car j'ai le vif désir d'aller vous voir pour vous apporter quelque bienfait spirituel en vue d'affermir votre foi,

 Epître De Paul Aux Romains 12:6-8
12:6
Et Dieu nous a accordé par grâce des dons différents. Si l'un a le don d'apporter des messages inspirés, qu'il l'exerce conformément à notre foi commune.
12:7
Si un autre a le don de servir, qu'il se consacre à ce service. Que celui qui a le don d'enseigner, enseigne.
12:8
Que celui qui a le don d'encourager, encourage. Que celui qui donne le fasse sans arrière-pensée ; que celui qui dirige le fasse avec sérieux ; que celui qui secourt les malheureux le fasse avec joie.

 Epître De Paul Aux Romains 15:19
15:19
par Sa puissance qui s'est manifestée dans les miracles et les prodiges, c'est-à-dire par la puissance de l'Esprit de Dieu. Ainsi, à partir de Jérusalem jusqu'en Illyrie, en rayonnant en tous sens, j’ai fait partout retentir le message du Christ.

 Première Epître De Paul Aux Corinthiens 1:7
1:7
Ainsi, il ne vous manque aucun don de la grâce divine tandis que vous attendez le moment où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra.

 Première Epître De Paul Aux Corinthiens 12:1-31
12:1
J'en viens au problème des “manifestations de l'Esprit” : j'aimerais, frères, que vous soyez bien au clair là-dessus.
12:2
Souvenez-vous comment, lorsque vous étiez encore païens, vous vous laissiez entraîner aveuglément vers des idoles muettes !
12:3
C'est pourquoi je vous le déclare, si un homme dit : “Maudit soit Jésus”, ce n'est en aucun cas l'Esprit de Dieu qui le pousse à parler ainsi. Mais personne ne peut affirmer : “Jésus est Seigneur”, s'il n'y est pas conduit par l'Esprit Saint.
12:4
Il y a toutes sortes de dons, mais c'est le même Esprit.
12:5
Il y a toutes sortes de services, mais c'est le même Seigneur.
12:6
Il y a toutes sortes d'activités, mais c’est le même Dieu ; et c'est Lui Qui met tout cela en action chez tous.
12:7
En chacun, l'Esprit se manifeste d'une façon particulière, par les dons qu'il accorde, en vue du bien commun.
12:8
L'Esprit donne à l'un une parole pleine de sagesse ; à un autre, le même Esprit donne une parole chargée de savoir.
12:9
Un autre reçoit du même Esprit un don particulier de foi ; à un autre, ce seul et même Esprit accorde des dons pour guérir les malades.
12:10
Un autre reçoit le pouvoir de faire des miracles, un autre le don de parler de la part de Dieu, un autre la faculté de distinguer ce qui vient de l’Esprit divin de ce qui est suscité par des esprits mauvais. Ici, quelqu'un reçoit le don de s'exprimer dans diverses sortes de langues inconnues et un autre d'interpréter ces langues.
12:11
Mais tout cela est l'œuvre d'un seul et même Esprit qui distribue à chacun ses dons comme Il veut.
12:12
Le corps humain forme un tout, et pourtant il a beaucoup d'organes. Et tous ces organes, dans leur multiplicité, ne constituent qu'un seul corps. Il en va de même pour ceux qui sont unis au Christ.
12:13
En effet, nous avons tous été baptisés dans un seul et même Esprit pour former un seul corps, que nous soyons Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres. C'est de ce seul et même Esprit que nous avons tous reçu à boire.
12:14
Un corps n'est pas composé d'un membre ou d'un organe unique, mais de plusieurs.
12:15
Si le pied disait : “Puisque je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps”, en ferait-il moins partie pour cela ?
12:16
Et si l'oreille se mettait à dire : “Puisque je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps”, cesserait-elle d'en faire partie pour autant ?
12:17
Si tout le corps était un œil, comment ce corps entendrait-il ? Et si tout le corps se réduisait à une oreille, où serait l'odorat ?
12:18
Ainsi, Dieu a disposé dans le corps chaque organe, chacun avec sa particularité, comme Il l'a trouvé bon.
12:19
Car s'il n'y avait en tout et pour tout qu'un seul organe, serait-ce un corps ?
12:20
En fait, les organes sont nombreux, mais ils forment ensemble un seul corps.
12:21
C'est pourquoi l'œil ne saurait dire à la main : “Je n'ai pas besoin de toi”, ni la tête aux pieds : “Je peux très bien me passer de vous.”
12:22
Au contraire, les parties du corps qui nous paraissent insignifiantes sont particulièrement nécessaires.
12:23
Celles que nous estimons le moins sont celles dont nous prenons le plus grand soin, et celles dont il n'est pas décent de parler, nous les traitons avec des égards particuliers
12:24
dont les autres n'ont guère besoin. Dieu a disposé les différentes parties de notre corps de manière à ce qu'on honore davantage celles qui manquent naturellement d'honneur.
12:25
Il voulait par là éviter toute division dans le corps et faire que chacun des membres ait le même souci des autres.
12:26
Un membre souffre-t-il ? Tous les autres souffrent avec lui. Un membre est-il à l'honneur ? Tous les autres partagent sa joie.
12:27
Or vous, vous constituez ensemble un corps qui appartient au Christ, et chacun de vous en particulier en est un membre.
12:28
C'est ainsi que Dieu a établi dans l'Eglise, premièrement des apôtres, deuxièmement des porte-parole de Dieu, troisièmement des enseignants ; puis viennent les dons de faire des miracles, de guérir des malades, d'aider, de diriger l’Eglise, de parler diverses sortes de langues inconnues.
12:29
Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils porte-parole de Dieu ? Tous sont-ils enseignants ? Tous peuvent-ils faire des miracles,
12:30

guérir des malades, parler des langues inconnues ou les interpréter ? Evidemment non !
12:31
Aspirez aux dons les meilleurs. Pour cela, je vais vous indiquer l'approche par excellence.

 Première Epître De Paul Aux Corinthiens 14:1-40
14:1
Ainsi, recherchez avant tout l'amour ; aspirez en outre aux manifestations de l’Esprit, et surtout au don de transmettre des messages inspirés par Dieu.
14:2
Celui qui parle dans une langue inconnue s’adresse à Dieu et non aux hommes : personne ne comprend les paroles mystérieuses qu’il prononce sous l'inspiration de l'Esprit.
14:3
Mais celui qui apporte aux hommes un message compréhensible inspiré de Dieu les aide, lui, à grandir dans la foi, les encourage et les réconforte.
14:4

Celui qui parle dans une langue inconnue est seul à en tirer un bienfait pour sa foi ; mais celui qui apporte un message inspiré permet à toute l'assemblée de grandir dans la foi.
14:5

Je veux bien que vous sachiez tous parler dans des langues inconnues, mais je préférerais que vous apportiez des messages inspirés. Celui qui apporte de tels messages est plus utile que celui qui s'exprime dans une langue inconnue sauf si quelqu'un le traduit pour que l'Eglise puisse grandir dans la foi.
14:6
Supposez, frères, que je vienne chez vous et que je m'exprime exclusivement dans ces langues inconnues, sans vous apporter aucune révélation, aucune connaissance nouvelle, aucun message inspiré, aucun enseignement. Quel profit tireriez-vous de ma présence ?
14:7
Voyez ce qui se passe pour des instruments de musique comme la flûte ou la harpe. Comment reconnaîtra-t-on la mélodie jouée sur l'un ou l'autre de ces instruments s'ils ne rendent pas de sons distincts ?
14:8
Et qui se préparera pour la bataille si le signal que donne la trompette n'est pas parfaitement clair ?
14:9
Il en va de même pour vous : comment saura-t-on ce que vous voulez dire si, en utilisant ces langues inconnues, vous ne prononcez que des paroles inintelligibles? Vous parlerez en l'air !
14:10
Il existe, dans le monde, un grand nombre de langues différentes, dont aucune n'est dépourvue de sens.
14:11
Mais si j'ignore le sens des mots utilisés par mon interlocuteur, je serai un étranger pour lui, et lui de même le sera pour moi.
14:12
Vous donc, puisque vous aspirez si ardemment aux manifestations de l'Esprit, recherchez avant tout à posséder en abondance celles qui contribuent à faire grandir l'Eglise dans la foi.
14:13
C'est pourquoi, celui qui parle en langues inconnues doit demander à Dieu le don de traduire ce qu'il dit en langage compréhensible.
14:14
Car si je prie en langues inconnues, mon esprit est en prière, mais mon intelligence n’intervient pas.
14:15
Que ferai-je donc ? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence. Je chanterai les louanges de Dieu avec mon esprit mais je chanterai aussi avec mon intelligence.
14:16
Autrement, si tu remercies le Seigneur uniquement avec ton esprit, comment l'auditeur non averti, assis dans l’assemblée pourra-t-il répondre “Amen” à ta prière de reconnaissance, puisqu'il ne comprend pas ce que tu dis ?
14:17
Ta prière de reconnaissance a beau être sublime, l'autre ne grandit pas dans sa foi.
14:18
Je remercie Dieu de ce que je parle en langues inconnues plus que vous tous.
14:19
Cependant, lors des réunions de l'Eglise, je préfère dire seulement cinq paroles compréhensibles pour instruire aussi les autres, plutôt que dix mille mots dans une langue inconnue.
14:20
Mes frères, ne soyez pas des enfants dans votre façon de juger des choses. Pour le mal, soyez des enfants, mais dans le domaine du jugement, montrez-vous des adultes.
14:21
Il est dit dans l'Ecriture : Je parlerai à ce peuple dans une langue étrangère par des lèvres d’étrangers, et même alors, ils ne m’écouteront pas, dit le Seigneur.
14:22
Ainsi, les paroles en langues inconnues sont un signe du jugement de Dieu ; elles concernent, non pas les croyants, mais ceux qui ne croient pas ; les messages reçus de Dieu sont, eux, un signe de Sa faveur : ils s'adressent non pas aux incroyants, mais à ceux qui croient.
14:23
En effet, imaginez que l’Eglise se réunisse tout entière, et que tous parlent en des langues inconnues : si des personnes non averties ou des incroyants surviennent, ne diront-ils pas que vous avez perdu la raison ?
14:24
Si, au contraire, tous apportent des messages inspirés par Dieu et qu'il entre un visiteur incroyant ou un homme quelconque, ne se sentira-t-il pas convaincu de péché et sa conscience ne sera-t-elle pas touchée ?
14:25
Les secrets de son cœur seront mis à nu. Alois, il tombera sur sa face en adorant Dieu et s'écriera : “Certainement, Dieu est présent au milieu de vous.”
14:26
Comment donc agir, mes frères ? Lorsque vous vous réunissez, l'un chantera un cantique, l'autre aura une parole d'enseignement, un autre une révélation ; celui-ci s'exprimera dans une langue inconnue, celui-là en donnera l'interprétation ; que tout cela serve à faire grandir l'Eglise dans la foi.
14:27
Si l'on parle dans des langues inconnues, que deux le fassent, ou tout au plus trois, et l'un après l'autre ; et qu'il y ait quelqu'un pour traduire.
14:28
S'il n'y a pas d'interprète, que celui qui a le don des langues garde le silence dans l'assemblée, qu'il se contente de parler à lui-même et à Dieu.
14:29
Quant à ceux qui apportent des messages de la part de Dieu, que deux ou trois prennent la parole et que les autres jugent ce qu'ils disent :
14:30
Si l'un des assistants reçoit une révélation pendant qu'un autre parle, qu'il attende pour s'exprimer que le premier se taise.
14:31
Ainsi vous pouvez tous, à tour de rôle, apporter un message de la part de Dieu, afin que tous soient instruits et stimulés dans leur foi.
14:32
Car ceux qui apportent de tels messages restent maîtres d'eux-mêmes.
14:33
Dieu, en effet, n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix ;
14:34
comme dans toutes les Eglises de ceux qui appartiennent à Dieu, que les femmes n’interviennent pas dans les assemblées ; car il ne leur est pas permis de se prononcer. Qu'elles sachent se tenir dans la soumission comme le recommande aussi la Loi.
14:35
Si elles veulent s’instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison. En effet, il est inconvenant pour une femme de se prononcer dans une assemblée.
14:36
Car enfin, est-ce de chez-vous que la Parole de Dieu est sortie ? En auriez-vous le monopole ?
14:37
Si quelqu'un estime être un messager de Dieu ou pense bénéficier d'une manifestation spirituelle, il doit reconnaître, dans ce que je vous écris, un ordre du Seigneur.
14:38
Et si quelqu'un refuse de reconnaître cela, c'est la preuve qu'il n'a pas été lui-même reconnu par Dieu.
14:39
En résumé, mes frères, recherchez ardemment le don d'apporter des messages de la part de Dieu et ne vous opposez pas à ce qu'on parle en des langues inconnues.
14:40
Mais veillez à ce que tout se passe convenablement et non dans le désordre.

 Epître De Paul Aux Galates 3:5
3:5
Voyons ! Lorsque Dieu vous donne son Esprit et qu'Il accomplit parmi vous des miracles, le fait-Il parce que vous observez la Loi ou parce que vous accueillez avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue ?

 Epître De Paul Aux Ephésiens 4:7-12
4:7
Cependant, chacun de nous a reçu la grâce de Dieu selon la part que le Christ lui donne dans son œuvre.
4:8
C'est bien ce que déclare l'Ecriture : Il est monté sur les hauteurs, Il a emmené des captifs et Il a fait des dons aux hommes.
4:9
Or, que signifie : Il est monté ? Cela implique qu'auparavant, il est descendu jusqu'en bas, c'est-à-dire sur la terre.
4:10
Celui qui est descendu, c'est aussi Celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir l'univers entier.
4:11
C'est Lui qui a fait don de certains comme apôtres, d'autres comme porte-parole de Dieu, d'autres comme évangélistes, et d'autres encore comme pasteurs et enseignants.
4:12
Il a fait don de ces hommes pour que ceux qui appartiennent à Dieu soient rendus aptes à accomplir leur service en vue de la construction du corps du Christ.

 Première Epître De Paul A Timothée 4:14
4:14
Ne laisse pas en friche le don qui t'a été fait par grâce et qui t'a été accordé conformément à des paroles inspirées par Dieu, lorsque les responsables de l'Eglise t'ont imposé les mains.

 Seconde Epître De Paul A Timothée 1:6
1:6
C'est pourquoi je te le rappelle : ravive le don que Dieu t'a fait dans Sa grâce lorsque je t'ai imposé les mains.

 Epître Aux Hébreux 2:4
2:4
et Dieu a authentifié leur témoignage en y ajoutant le Sien, c'est-à-dire, en accomplissant toutes sortes de signes miraculeux, d'actes extraordinaires, de manifestations diverses de Sa puissance et en accordant à ces témoins, selon sa propre volonté, de recevoir de l'Esprit Saint chacun sa juste part.

 Première Epître De Pierre 4:10-11
4:10
Chacun de vous a reçu de Dieu un don particulier : qu'il le mette au service des autres comme un bon gérant de la grâce infiniment variée de Dieu.
4:11
Que celui qui parle transmette les paroles de Dieu.
Que celui qui sert accomplisse sa tâche avec la force que Dieu donne.
Agissez en toutes ces choses de manière à ce que la gloire revienne à Dieu par Jésus-Christ, à Qui appartiennent la gloire et la puissance pour l'éternité.
Amen !
______
Fin

RECHERCHE: Michel Hill

Source:
Tiré de la Bible Esprit et Vie

CHARITÉ ... UNITÉ ... FRATERNITÉ ... PATRIOTISME
VISITES/PAGES VUES    

L'HÉBERGEMENT de NOTRE SITE internet est une GRACIEUSETÉ de
l'ASSOCIATION des GENS d'AFFAIRES de GRAND-MÈRE