barre_haut
banniere
barrebas
ACCUEIL VILLE_GM MOT_GC MOT_FN CONSEIL_HIST ASSEMBLEE_HIST SPIRITUALITE BTN_ACTION NOUS_JOINDRE
officiers_conseil_1209
officiers_assemblee_1044
activites_conseil_1209
activites_assemblee_1044
anniversaires
fete_st_jean_baptiste
le_saviez_vous
les_ceremonies_d_accueil
vos commentaires
interessants_liens
jeux_divertissement
rions_un_peu
NosCommanditaires
nouveau

 

INDEX des SYMBOLES ...!
________

Marche spirituelle!
1 Guérison , 2 Salut,3 Marche spirituelle

 

 

 

 

 

IndexMarcheSpirituelle138Thème particulier sur la MARCHE SPIRITUELLE.
__________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUE DEVONS-NOUS APPRENDRE ?...!
Ne laissez pas d'eau stagnante dans votre vie...
car risque de moustiques, risque de piqûres, risque de maladies et risque de mort.
(Michel Hill)
_____________

3 MARCHE SPIRITUELLE
Dans la Bible, en escalade, de l'Ancien Testament au Nouveau Testament (à aujourd'hui)

 

Après cela, Hénoc conduisit sa vie sous le regard de Dieu durant trois cent ans et il eut d'autres enfants.

6:9
Voici l'histoire de la famille de Noé. Noé était un homme juste et irréprochable au milieu de ses contemporains. Il conduisait sa vie sous le regard de Dieu.
6:10

Il eut trois fils : Sem, Cham et Japhet.

17:1
Quand Abram eut quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel lui apparut et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Conduis ta vie sous mon regard et comporte-toi de manière irréprochable !
17:2

Je conclurai une alliance avec toi et Je multiplierai ta descendance à l'extrême.

26:2
En effet, l'Éternel lui était apparu et lui avait dit : Ne descends pas en Égypte ! Fixe-toi dans le pays que Je te désignerai.
26:3
Séjourne dans ce pays-ci. Je serai avec toi et Je te bénirai. Car c'est à toi et à ta descendance que Je donnerai tous ces territoires. J'accomplirai ainsi le serment que J ’ai fait à ton père Abraham.
26:4
Je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel et Je lui donnerai tous ces territoires ci, et tous les peuples de la terre seront bénis en ta descendance.
26:5
Je le ferai parce qu'Abraham M'a obéi et qu'il a observé Mes prescriptions, Mes commandements, Mes préceptes et Mes lois.
26:6

C'est pourquoi Isaac resta à Guérar.

19:3
Moïse gravit la montagne pour aller vers Dieu. D'en haut, Dieu l'appela et lui dit : Voici comment tu parleras aux descendants de Jacob et ce que tu annonceras aux Israélites :
19:4
“Vous avez vu vous-mêmes comment J'ai traité les Égyptiens et comment Je vous ai portés comme sur des ailes d'aigles pour vous faire venir jusqu'à Moi.
19:5
Maintenant, si vous M'obéissez et si vous restez fidèles à Mon alliance, vous serez pour Moi un peuple précieux parmi tous les peuples, bien que toute la terre M'appartienne.
19:6

Mais vous, vous serez pour Moi un royaume de prêtres, une nation sainte.” Telles sont les paroles que tu transmettras aux Israélites.

20:1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles :
20:2
Je suis l'Éternel ton Dieu Qui t'ai fait sortir d'Égypte, du pays où tu étais esclave.
20:3
Tu n'auras pas d'autre dieu que Moi.
20:4
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
20:5
Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car Moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui Me baissent.
20:6
Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui M'aiment et qui obéissent à Mes commandements.
20:7
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper, car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
20:8
Pense à observer le jour du sabbat et fais-en un jour consacré à l'Éternel.
20:9
Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire.
20:10
Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ;
20:11
car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, Il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
20:12
Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l’Éternel ton Dieu te donne.
20:13
Tu ne commettras pas de meurtre.
20:14
Tu ne commettras pas d'adultère.
20:15
Tu ne commettras pas de vol.
20:16
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
20:17

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

Vous serez saints pour Moi, car Moi, l'Éternel, Je suis saint et Je vous ai mis à part des autres peuples pour que vous M'apparteniez.

10:12
Et maintenant, Israël, qu'attend de toi l’Éternel ton Dieu ? Simplement que tu Le révères en suivant toutes les voies qu'Il t'a prescrites, en L’aimant et en Le servant de tout ton cœur et de tout ton être,
10:13

en observant Ses commandements et Ses lois que je te prescris aujourd'hui pour ton bien.

11:26
Écoutez, je propose aujourd'hui à votre choix la bénédiction et la malédiction :
11:27
la bénédiction si vous obéissez aux commandements de l'Éternel votre Dieu, ceux que Je vous donne aujourd'hui ;
11:28

ou la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Éternel votre Dieu, et si vous vous écartez de la voie que Je vous trace moi-même aujourd'hui, pour vous rallier à d'autres dieux que vous ne connaissez pas.

1:7
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite ; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
1:8

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Ayez soin seulement d'observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l'Éternel : aimez l'Éternel, votre Dieu, marchez dans toutes Ses voies, gardez Ses commandements, attachez-vous à Lui, et servez-Le de tout votre coeur et de toute votre âme.

12:14
Si vous craignez l'Éternel, si vous Le servez, si vous obéissez à Sa voix, et si vous n'êtes point rebelles à la parole de l'Éternel, vous vous attacherez à l'Éternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.
12:15
Mais si vous n'obéissez pas à la voix de l'Éternel, et si vous êtes rebelles à la parole de l'Éternel, la main de l'Éternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères.
15:22
Samuel dit : L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de Sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
15:23

Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Éternel, Il te rejette aussi comme roi.

2:2
Je m'en vais par le chemin de toute la terre. Fortifie-toi, et sois un homme !
2:3
Observe les commandements de l'Éternel, ton Dieu, en marchant dans Ses voies, et en gardant Ses lois, Ses ordonnances, Ses jugements et Ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,
2:4

et afin que l'Éternel accomplisse cette parole qu'Il a prononcée sur moi : Si tes fils prennent garde à leur voie, en marchant avec fidélité devant Moi, de tout leur coeur, et de toute leur âme, tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d'Israël.

9:3
Et l'Éternel lui dit : J'exauce ta prière et ta supplication que tu M'as adressées, Je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais Mon nom, et J'aurai toujours là Mes yeux et Mon coeur.
9:4
Et toi, si tu marches en Ma présence comme a marché David, ton père, avec sincérité de coeur et avec droiture, faisant tout ce que Je t'ai commandé, si tu observes Mes lois et Mes ordonnances,
9:5
J'établirai pour toujours le trône de ton royaume en Israël, comme Je l'ai déclaré à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d'Israël.
9:6
Mais si vous vous détournez de Moi, vous et vos fils, si vous n'observez pas Mes comman-dements, Mes lois que je vous ai prescrites, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux,
9:7
J'exterminerai Israël du pays que Je lui ai donné, Je rejetterai loin de Moi la maison que J'ai consacrée à Mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.
9:8

Et si haut placée qu'ait été cette maison, quiconque passera près d'elle sera dans l'étonnement et sifflera. On dira : Pourquoi l'Éternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison ?

28:6
Il m'a dit : Salomon, ton fils, bâtira Ma maison et Mes parvis ; car Je l'ai choisi pour Mon fils, et Je serai pour lui un père.
28:7
J'affermirai pour toujours son royaume, s'il reste attaché comme aujourd'hui à la pratique de Mes commandements et de Mes ordonnances.
28:8
Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l'assemblée de l'Éternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur tous les commandements de l'Éternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité.
28:9

Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-Le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Éternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu Le cherches, Il se laissera trouver par toi ; mais si tu L'abandonnes, Il te rejettera pour toujours.

13:4
Du haut du mont Tsemaraïm, qui fait partie de la montagne d'Éphraïm, Abija se leva et dit : Écoutez-moi, Jéroboam, et tout Israël !
13:5
Ne devez-vous pas savoir que l'Éternel, le Dieu d'Israël, a donné pour toujours à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable ?
13:6
Mais Jéroboam, fils de Nebath, serviteur de Salomon, fils de David, s'est levé et s'est révolté contre son maître.
13:7
Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l'ont emporté sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune et craintif, et il manqua de force devant eux.
13:8
Et maintenant, vous pensez triompher du royaume de l'Éternel, qui est entre les mains des fils de David ; et vous êtes une multitude nombreuse, et vous avez avec vous les veaux d'or que Jéroboam vous a faits pour dieux.
13:9
N'avez-vous pas repoussé les sacrificateurs de l'Éternel, les fils d'Aaron et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des autres pays ? Quiconque venait avec un jeune taureau et sept béliers, afin d'être consacré, devenait sacrificateur de ce qui n'est point Dieu.
13:10
Mais pour nous, l'Éternel est notre Dieu, et nous ne l'avons point abandonné, les sacrificateurs au service de l'Éternel sont fils d'Aaron, et les Lévites remplissent leurs fonctions.
13:11
Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l'Éternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d'or et ses lampes ; car nous observons les commandements de l'Éternel, notre Dieu. Et vous, vous L'avez abandonné.
13:12

Voici, Dieu et ses sacrificateurs sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire résonner contre vous. Enfants d'Israël ! ne faites pas la guerre à l'Éternel, le Dieu de vos pères, car vous n'auriez aucun succès.

Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l'Éternel, et à enseigner au milieu d'Israël les lois et les ordonnances.

10:28
Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers, les chantres, les Néthiniens, et tous ceux qui s'étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d'intelligence,
10:29
se joignirent à leurs frères les plus considérables d'entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d'observer et de mettre en pratique tous les commandements de l'Éternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.
10:30
Nous promîmes de ne pas donner nos filles aux peuples du pays et de ne pas prendre leurs filles pour nos fils ;
10:31
de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques ; et de faire relâche la septième année, en n'exigeant le paiement d'aucune dette.
10:32
Nous nous imposâmes aussi des ordonnances qui nous obligeaient à donner un tiers de sicle par année pour le service de la maison de notre Dieu,
10:33
pour les pains de proposition, pour l'offrande perpétuelle, pour l'holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, pour les choses consacrées, pour les sacrifices d'expiation en faveur d'Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.
10:34
Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu'on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu'il fût brûlé sur l'autel de l'Éternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.
10:35
Nous résolûmes d'apporter chaque année à la maison de l'Éternel les prémices de notre sol et les prémices de tous les fruits de tous les arbres ;
10:36
d'amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs et de nos brebis ;
10:37
d'apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l'huile ; et de livrer la dîme de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.
10:38
Le sacrificateur, fils d'Aaron, sera avec les Lévites quand ils lèveront la dîme ; et les Lévites apporteront la dîme de la dîme à la maison de notre Dieu, dans les chambres de la maison du trésor.
10:39

Car les enfants d'Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, du moût et d'huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C'est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.

1:1
Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal.
1:2
Il lui naquit sept fils et trois filles.
1:3
Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
1:4
Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.
1:5

Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.

23:10
Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie ; Et, s'Il m'éprouvait, je sortirais pur comme l'or.
23:11
Mon pied s'est attaché à Ses pas ; J'ai gardé Sa voie, et je ne m'en suis point détourné.
23:12

Je n'ai pas abandonné les commandements de Ses lèvres ; J'ai fait plier ma volonté aux paroles de Sa bouche.

1:1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
1:2

Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !

40:7
(40 :8) Alors je dis : Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi.
40:8
(40 :9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon coeur.
40:9

(40 :10) J'annonce la justice dans la grande assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, Tu le sais !

78:1
Méditation d'Asaph. Mon peuple, écoute mon enseignement, sois attentif à ce que Je vais dire.
78:2
Je dirai des leçons en paraboles, j ’évoquerai les secrets du passé.
78:3
Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté,
78:4
nous n'allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses de l'Éternel, et Sa puissance et Ses nombreux prodiges.
78:5
Il a fixé une règle en Jacob, établi une loi en Israël, et Il a ordonné à nos ancêtres d'enseigner tout cela à leurs enfants,
78:6
afin que la génération suivante, celle des enfants qui viendront à naître, puisse l'apprendre et se lève à son tour pour l'enseigner à ses propres enfants,
78:7
afin qu'ils placent leur confiance en Dieu, qu'ils n'oublient pas les hauts faits du Dieu fort et qu'ils observent Ses commandements,
78:8

qu'ils ne ressemblent pas à leurs ancêtres, génération indocile et rebelle, génération au cœur trop inconstant, dont l'esprit n'était pas fidèle à Dieu.

 


119:1
Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Éternel !
119:2
Heureux ceux qui gardent Ses préceptes, Qui Le cherchent de tout leur coeur,
119:3
Qui ne commettent point d'iniquité, Et qui marchent dans Ses voies !
119:4
Tu as prescrit Tes ordonnances, Pour qu'on les observe avec soin.
119:5
Puissent mes actions être bien réglées, Afin que je garde Tes statuts !
119:6
Alors je ne rougirai point, à la vue de tous Tes commandements.
119:7
Je Te louerai dans la droiture de mon coeur, En apprenant les lois de Ta justice.
119:8
Je veux garder Tes statuts : Ne m'abandonne pas entièrement !
119:9
Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après Ta parole.
119:10
Je te cherche de tout mon coeur : Ne me laisse pas égarer loin de Tes comman-dements !
119:11
Je serre Ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre Toi.
119:12
Béni sois-Tu, ô Éternel ! Enseigne-moi Tes statuts !
119:13
De mes lèvres j'énumère toutes les sentences de Ta bouche.
119:14
Je me réjouis en suivant Tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors.
119:15
Je médite Tes ordonnances, J'ai Tes sentiers sous les yeux.
119:16

Je fais mes délices de Tes statuts, Je n'oublie point Ta parole.

3:1
Mon fils, n'oublie pas Mes enseignements, Et que ton coeur garde Mes préceptes ;
3:2
Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.
3:3
Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas ; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.
3:4
Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes.
3:5
Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ;
3:6

Reconnais-Le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers.


12:15
Écoutons la fin du discours:
Crains Dieu et observe Ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

12:16

Car Dieu amène toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

2:3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'Il nous enseigne Ses voies, et que nous marchions dans Ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
2:4
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
2:5

Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel !

35:8
Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
35:9

Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; les délivrés y marcheront.

58:1
Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !
58:2
Tous les jours ils me cherchent, ils veulent connaître mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice et n'aurait pas abandonné la loi de son Dieu, ils me demandent des arrêts de justice, ils désirent l'approche de Dieu. -
58:3
Que nous sert de jeûner, si tu ne Le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, et vous traitez durement tous vos mercenaires.
58:4
Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, pour que votre voix soit entendue en haut.
58:5
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel ?
58:6
Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;
58:7
Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
58:8

Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.

11:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots :
11:2
Écoutez les paroles de cette alliance, Et parlez aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem !
11:3
Dis-leur : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Maudit soit l'homme qui n'écoute point les paroles de cette alliance,
11:4
Que j'ai prescrite à vos pères, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, De la fournaise de fer, en disant : Écoutez Ma voix, et faites tout ce que Je vous ordonnerai ; Alors vous serez Mon peuple, Je serai votre Dieu,
11:5

Et J'accomplirai le serment que J'ai fait à vos pères, De leur donner un pays où coulent le lait et le miel, Comme vous le voyez aujourd'hui. -Et je répondis : Amen, Éternel !

20:39
Et vous, maison d'Israël, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Allez chacun servir vos idoles ! Mais après cela, vous M'écouterez, et vous ne profanerez plus Mon saint nom par vos offrandes et par vos idoles.
20:40
Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, là toute la maison d'Israël, tous ceux qui seront dans le pays Me serviront ; là Je les recevrai favorablement, Je rechercherai vos offrandes, les prémices de vos dons, et tout ce que vous Me consacrerez.
20:41
Je vous recevrai comme un parfum d'une agréable odeur, quand Je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés ; et Je serai sanctifié par vous aux yeux des nations.
20:42
Et vous saurez que Je suis l'Éternel, quand Je vous ramènerai dans le pays d'Israël, dans le pays que j'avais juré de donner à vos pères.
20:43
vous vous souviendrez de votre conduite et de toutes vos actions par lesquelles vous vous êtes souillés ; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de toutes les infamies que vous avez commises.
20:44

Et vous saurez que Je suis l'Éternel, quand J'agirai avec vous par égard pour Mon nom, et nullement d'après votre conduite mauvaise et vos actions corrompues, ô maison d'Israël ! dit le Seigneur, l'Éternel.

9:4
Je priai l'Éternel, mon Dieu, et je Lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, Toi qui gardes Ton alliance et Qui fais miséricorde à ceux qui T'aiment et qui observent Tes commandements !
9:5
Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de Tes commandements et de Tes ordonnances.
9:6

Nous n'avons pas écouté Tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en Ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.

On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

2:5
Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que Je lui accordai pour qu'il Me craignit ; Et il a eu pour Moi de la crainte, Il a tremblé devant Mon nom.
2:6

La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lèvres ; il a marché avec Moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes.

______
à suivre

 

RECHERCHE: Michel Hill
__________
Source:
Tiré de la Bible Esprit et Vie

 

 

BrunoFrancoeur

Vous êtes parents, vivant depuis
au moins 10 ans dans
le grand Shawinigan ou êtes nés à Shawinigan,
vos enfants se dirigent
à l'Université
:
ils sont éligibles à un
PRÊT D'HONNEUR par l'association
"les Anciens de Shawinigan".


BACCALAURÉAT,
MAÎTRISE,
DOCTORAT

C'est un prêt sans intérêt!

Voyez aussi pour les bourses à Shawinigan. Et le programme d'aide des C de C!

Dans le menu de gauche, NOUVEAU,
cliquez sur l'adresse des Anciens de Shawinigan pour informations
et inscription.

... Michel Hill,
. . directeur
. . Anciens de Shawinigan

___________________
Pour devenir PARTENAIRES,
allez voir dans la section
NOS COMMANDITAIRES
___________________

REMISE
D'UN CHÈQUE DE
25 000$
À LA MESSE DE MINUIT DE "22 HEURES"
le 24 décembre 2009
pour la réfection du toit de l'église St-Paul et le remplacement d'une fournaise ,
par le Grand Chevalier Michel Caron, au nom du Conseil 1209 de Grand-Mère!
Voir menu "EN ACTION"


DÉFI
TÊTES RASÉES
Le DÉFI
"TÊTES RASÉES" a été vécu dans l'allégresse!

... non sans quelques appréhensions par plusieurs belles chevelures...!
________

Mais ça vaut la peine! On ne réalise pas à quel point on est privilégié d'avoir la santé.
________

10 000$
ont été recueillis par le Conseil 1209 de
Grand-Mère!
au profit de la
Société QUÉBÉCOISE
du Cancer
,
section Hôpital Ste-Marie
de Trois-Rivières.

Bravo à toutes et tous qui ont eu le franc courage de participer!
et
10 000 fois
MERCI!

pour les photos,
Voir menu EN ACTION

et aussi votre revue LE COLOMBIEN, automne 2009, volume 64, numéro 1, page 23
Vous y verrez René...!
___________________

 

___________________

 

CHARITÉ ... UNITÉ ... FRATERNITÉ ... PATRIOTISME
VISITES / PAGES VUES  
   

L'HÉBERGEMENT de NOTRE SITE internet est une GRACIEUSETÉ de
l'ASSOCIATION des GENS d'AFFAIRES de GRAND-MÈRE