barre_haut
banniere
barrebas
ACCUEIL VILLE_GM MOT_GC MOT_FN CONSEIL_HIST ASSEMBLEE_HIST SPIRITUALITE BTN_ACTION NOUS_JOINDRE
officiers_conseil_1209
officiers_assemblee_1044
activites_conseil_1209
activites_assemblee_1044
anniversaires
fete_st_jean_baptiste
le_saviez_vous
les_ceremonies_d_accueil
vos commentaires
interessants_liens
jeux_divertissement
rions_un_peu
NosCommanditaires
nouveau

 

INDEX des SYMBOLES ...!
________

Le SALUT !
1 Guérison, 2 Salut, Marche spirituelle, Victoire sur le monde, Victoire sur Satan et les démons, Foi jusqu'à transporter les montagnes, Salut, Témoignage, Fruits de l'Esprit, Baptisé/rempli du Saint-Esprit, Dons du Saint-Esprit, Louange, Seconde venue de Christ.

 

 

 

 

 

IndexSalut138Thème particulier sur le SALUT.
__________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUE DEVONS-NOUS APPRENDRE ?...!
Ne laissez pas d'eau stagnante dans votre vie...
car risque de moustiques, risque de piqûres, risque de maladies et risque de mort.
(Michel Hill)
_____________

2 SALUT
Dans la Bible, en escalade, de l'Ancien Testament au Nouveau Testament (à aujourd'hui)

12:1
L’Éternel dit à Abram : Va, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père pour te rendre dans le pays que Je t'indiquerai.
12:2
Je ferai de toi l'ancêtre d'une grande nation ; Je te bénirai, Je ferai de toi un homme important et tu deviendras une source de bénédiction pour d'autres.
12:3

Je bénirai ceux qui te béniront et Je maudirai ceux qui t'outrageront. Tous les peuples de la terre seront bénis à travers toi.

12:29
Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les fils aînés d'Égypte, depuis celui du pharaon, qui régnait sur le trône, jusqu'à celui du détenu qui se trouvait en prison, et aux premiers-nés des animaux.
12:30
Cette nuit-là, le pharaon se leva ainsi que tous ses hauts fonctionnaires et tous les Égyptiens. De grands cris firent poussés dans toute l'Égypte, car il n'y avait pas une maison où il n'y eût un mort.
12:31
En pleine nuit, le pharaon convoqua Moïse et Aaron et leur dit : Levez-vous, partez de chez nous, vous et les Israélites, et allez rendre un culte à l'Éternel comme vous l'avez demandé !
12:32
Prenez avec vous votre bétail, gros et petit, comme vous l'avez dit, allez-vous-en et demandez pour moi la bénédiction de Dieu.
12:33
Les Égyptiens pressaient le peuple pour qu'il quitte rapidement le pays, car ils disaient : Nous allons tous mourir !
12:34
Le peuple emporta sa pâte à pain avant qu'elle n'eût levé, ils enveloppèrent leurs corbeilles à pétrir dans leurs manteaux et les chargèrent sur leurs épaules.
12:35
Par ailleurs, les Israélites s'étaient conformés aux instructions de Moïse : ils avaient demandé aux Égyptiens des objets d'argent et d'or ainsi que des vêtements.
12:36
L'Éternel leur avait fait gagner la faveur des Égyptiens qui leur avaient donné ce qu'ils demandaient. C'est ainsi qu'ils dépouillèrent l'Égypte.
12:37
Les Israélites partirent de Ramsès en direction de Soukkoth. Ils étaient environ six cent mille hommes de pied, sans compter les femmes, les enfants et les vieillards.
12:38
Une foule nombreuse et composite se joignit à eux ; de plus, ils emmenaient un cheptel important de gros et de menu bétail.
12:39
Comme ils avaient été chassés précipitamment d'Égypte sans pouvoir préparer de provisions de route, ils n'avaient emporté que la pâte non levée, ils se mirent donc à la cuire pour en faire des galettes sans levain.
12:40
Les descendants d'Israël avaient séjourné durant quatre cent trente ans en Égypte.
12:41
Au terme de ces quatre cent trente ans, le jour de la Pâque, toutes les troupes de l'Éternel quittèrent l'Égypte.
12:42

Comme l’Éternel veilla cette nuit-là, pour les faire sortir d'Égypte, cette nuit est réservée à l'Éternel : ce sera une nuit de veille pour les Israélites dans les générations à venir.

14:13
Moïse leur répondit : N'ayez pas peur ! Tenez-vous là où vous êtes et regardez ! Vous verrez comment l'Éternel vous délivrera en ce jour ; ces Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les reverrez plus jamais.
14:14

L'Éternel combattra pour vous, et vous, tenez-vous tranquilles.

16:15
Il immolera le bouc du sacrifice pour le péché du peuple et en portera le sang au-delà du voile ; il procédera avec ce sang comme avec celui du taureau : il en fera des aspersions sur le propitiatoire et devant lui.
16:16
C'est ainsi qu'il accomplira le rite d'expiation pour le sanctuaire pour l'impureté et pour les désobéissances des Israélites, pour toutes leurs fautes quelle qu'en soit la nature. Il procédera de même pour la tente de la Rencontre, parce qu'elle est dressée au milieu d'eux et de leur impureté.
16:17
Personne ne devra se trouver dans la tente de la Rencontre depuis le moment où il y entrera pour accomplir le rite d'expiation dans le sanctuaire jusqu'à ce qu'if en ressorte. Il accomplira ces rites d'expiation pour lui-même, pour sa famille et pour toute l'assemblée d'Israël.
16:18
Après cela, il sortira vers l'autel qui est devant l'Éternel et accomplira le rite d'expiation pour Celui-ci ; il prendra du sang du taureau et du sang du bouc, et il en appliquera sur les cornes de l’autel tout autour.
16:19
Puis, avec son doigt, il fera sept fois l'aspersion du sang sur l'autel. Il le purifiera ainsi des impuretés des Israélites et Me le consacrera.
16:20
Quand il aura achevé le rite d'expiation pour le sanctuaire, pour la tente de la Rencontre et pour l'autel, il fera amener le bouc vivant.
16:21
Il posera ses deux mains sur la tête du bouc et confessera sur lui toutes les désobéissances, tous les péchés et toutes les fautes des Israélites ; ainsi il les fera passer sur la tête du bouc, puis il le fera chasser au désert par un homme désigné pour cela.
16:22
Le bouc emportera sur lui tous leurs péchés dans une contrée déserte quand l’homme le chassera au désert.
26:6
Mais les Égyptiens nous ont maltraités et opprimés en nous imposant des travaux pénibles.
26:7
Alors nous avons crié à l'Éternel le Dieu de nos ancêtres, et Il a entendu nos plaintes, Il a vu notre misère, notre peine et notre détresse,
26:8
et nous a fait sortir d'Égypte en déployant Sa puissance ; Il a plongé les Égyptiens dans la terreur en opérant des signes miraculeux et des prodiges.
26:9

Puis Il nous a conduits jusqu'ici et nous a fait cadeau de ce pays où ruissellent le lait et le miel.

2:1
Alors Anne prononça cette prière : La joie remplit mon cœur, c'est grâce à l’Éternel ; oui grâce à l'Éternel, mon front s'est relevé et j'ai de quoi répondre à ceux qui me blessaient Oui, je jubile, car Dieu m'a secourue.
2:2

Nul ne L'égale. L'Éternel seul est saint, et, à part Lui, il n'y a pas de Dieu, pas de rocher semblable à notre Dieu.

Je veux chanter en Ton honneur, ô Éternel, Tu m'as comblé de Tes bienfaits.

18:2
L'Éternel est ma forteresse, mon rocher, mon libérateur. Il est mon Dieu, le roc solide où je me réfugie. Il est mon Sauveur tout-puissant, mon rempart et mon bouclier.
18:3
Loué soit l'Éternel : quand je L'ai appelé j'ai été délivré de tous mes ennemis.
18:4

La mort m'enserrait de ses liens, et, comme un torrent destructeur, me terrifiait

De David. Oui, l'Éternel est ma lumière et mon Sauveur : de qui aurais-je crainte ? L'Éternel protège ma vie : de qui aurais-je peur ?

37:39
Le salut des justes vient de l’Éternel, et Il est leur forteresse aux jours de détresse.
37:40

Il leur vient en aide et Il les délivre de tous les méchants. Il les sauvera car ils ont cherché leur refuge en lui.

62:2
Lui seul est mon rocher, mon Sauveur et ma forteresse : je ne serai pas ébranlé.
62:3
Combien de temps encore allez-vous, tous ensemble, vous ruer sur un homme pour chercher à l'abattre comme un mur qui s'affaisse, ou comme une clôture qui cède à la poussée ?
62:4
Ils forment des projets pour le précipiter de son poste élevé. Ils aiment le mensonge. De la bouche, ils bénissent, mais du cœur, ils maudissent. Pause
62:5
C'est à Dieu seul, mon âme, qu'il te faut te remettre : mon espoir vient de Lui.
62:6
Lui seul est mon rocher, mon Sauveur, mon refuge : je ne serai pas ébranlé.
62:7
Auprès de Dieu se trouvent mon salut et ma gloire, mon rocher fortifié, mon refuge est en Dieu.
62:8
Vous, les gens de mon peuple, ayez confiance en Lui ! Instant après instant, ouvrez-Lui votre cœur ! Dieu est notre refuge. Pause
62:9
Oui, les êtres humains sont un souffle qui passe ; les hommes, tous ensemble, ne sont que déception ; placés sur la balance, ils pèseraient à eux tous moins que rien.
85:5
Vas-tu, éternellement, être irrité contre nous ? Ton ressentiment durera-t-il d'âge en âge ?
85:6
Ne voudrais-tu pas nous rendre à la vie afin que ton peuple se réjouisse en Toi ?
85:7
Fais-nous contempler, Ton amour, ô Éternel ! Accorde-nous Ton salut !
85:8
Je veux écouter ce que dit Dieu, l'Éternel : c'est de paix qu'Il parle à son peuple, à ceux qui L'aiment. Mais qu'ils ne retournent pas à tous leurs égarements !
98:1
Psaume. Chantez à l’Éternel un cantique nouveau car Il fait des merveilles. Par Sa puissance, par Son pouvoir divin, Il a sauvé.
98:2
L'Éternel fait connaître Son salut ; aux nations il révèle Sa justice.
98:3
L'Éternel se souvient de Son amour et de Sa bienveillance à l'égard d'Israël. Jusqu'au bout de la terre, on a vu le salut qui vient de notre Dieu.
116:1
Oui, j’aime l’Éternel car il m'entend lorsque je Le supplie :
116:2
Il m'a prêté l'oreille, je L'invoquerai donc tous les jours de ma vie.
116:3
Les pièges de la mort m'avaient enveloppé, les terreurs du séjour des morts m'avaient déjà saisi, et j'étais accablé de tristesse et d'angoisse.
116:4
Alors j’ai appelé l'Éternel au secours : je t'en prie, Éternel, viens me sauver la vie !
116:5
L'Éternel nous fait grâce et notre Dieu est juste. Il est plein de bonté.
116:6
L'Éternel garde ceux qui sont sans détours ; c'est Lui qui m'a sauvé quand j’étais misérable.
116:7
Retrouve donc ta paix, mon âme, car l’Éternel t'a fait du bien.
116:8
Oui, Éternel Tu m'as délivré de la mort, Tu as séché mes pleurs, Tu m’as préservé de la chute :
116:9
ainsi je marcherai encore sous le regard de l'Éternel au pays des vivants.
116:10
Oui, j’ai gardé confiance même quand je disais : “Je suis trop malheureux !”
116:11
Dans mon accablement, j'en venais à me dire : “Tout homme est un menteur !”
116:12
Que puis-je rendre à l'Éternel pour tous ses bienfaits envers moi ?
116:13

J'élèverai la coupe du salut, et je m'adresserai à l'Éternel Lui-même,

12:1
Et tu diras en ce jour-là : “Je te loue, Éternel, car même si Tu as été irrité contre moi, Ta colère s'apaise, Tu me consoles.
12:2
Oui, Dieu est mon Sauveur, je me confie en Lui et je n'ai plus de crainte, car l’Éternel, l’Éternel est ma force, Il est le sujet de mes chants, Il m'a sauvé.”
12:3
C'est pourquoi, avec joie, vous puiserez de l’eau aux sources du salut,

et l’on dira en ce jour-là : “Voyez, c'est notre Dieu en qui nous espérions, Il nous a délivrés. Oui, c'est en l’Éternel que nous avons placé notre espérance. Maintenant, jubilons et réjouissons-nous puisqu'Il nous a sauvés.”

43:11
Moi, Je suis l’Éternel et, en dehors de Moi, il n'est pas de Sauveur.
43:12
C'est Moi qui ai prédit, c'est Moi qui ai sauvé, Je me suis fait entendre. Pas un dieu étranger ne l’a fait parmi vous, et vous, déclare l’Éternel, vous êtes mes témoins, et c'est moi qui suis Dieu.
43:13
Oui, Je le suis depuis toujours et il n'y a personne qui puisse arracher de Ma main. Ce que Je réalise, qui pourrait l’annuler ?”
51:4
“Prête-Moi attention, Mon peuple ! Vous, Ma nation, tendez vers Moi l’oreille, car Je promulguerai la Loi, et Je proclamerai Mon droit pour éclairer les peuples.
51:5
Oui, je ferai bientôt justice, Mon salut va paraître et Mon bras jugera les peuples. Les îles, les régions côtières, regarderont à Moi, elles s'en remettront au secours de Mon bras.
51:6

“Levez les yeux au ciel, baissez-les sur la terre, car, comme une fumée, le ciel s'évanouira et, comme un vêtement, la terre s’usera. Ses habitants mourront comme des mouches, mais Mon salut sera établi pour toujours, Mon œuvre de justice ne sera jamais ébranlée.

53:6
Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin : l’Éternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous.
53:7
On l’a frappé, et Il s'est humilié, Il n'a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, Il n'a pas dit un mot.
53:8
Il a été arraché à la vie par la contrainte, suite à un jugement. Et qui, parmi les gens de Sa génération, s'est soucié de son sort, lorsqu'on Ll’a retranché du pays des vivants ? Il a été frappé à mort à cause des péchés que mon peuple a commis.
53:9
On a mis son tombeau parmi les criminels et Son sépulcre parmi les riches, alors qu'Il n'avait pas commis d'acte de violence et que jamais Ses lèvres n'avaient prononcé de mensonge.
53:10
Mais il a plu à Dieu de Le briser par la souffrance. Bien que Toi, Dieu, tu aies livré Sa vie en sacrifice de réparation, Il verra une descendance. Il vivra de longs jours et Il accomplira avec succès ce que désire l’Éternel.
53:11
Car après avoir tant souffert, Il verra la lumière, et Il sera comblé. Et parce que beaucoup de gens Le connaîtront, Mon serviteur, le Juste, les déclarera justes et se chargera de leurs fautes.
53:12
Voilà pourquoi Je Lui donnerai une part avec ces gens nombreux : Il partagera le butin avec la multitude, car Il s'est dépouillé Lui-même jusqu'à la mort et S'est laissé compter parmi les malfaiteurs car Il a pris sur Lui les fautes d'un grand nombre, Il est intervenu en faveur des coupables.
55:6
Tournez-vous donc vers l’Éternel, tant qu'on peut Le trouver. Adressez-vous à Lui tant qu'Il est proche !
55:7
Que le coupable abandonne sa voie, et l’homme malfaisant ses mauvaises pensées ! Et qu'il revienne à l’Éternel Qui aura compassion de lui, à notre Dieu qui lui accordera un pardon généreux.
59:15
La vérité a disparu et celui qui se détourne du mal se fait piller. Mais l’Éternel a vu avec indignation qu'il n'y a plus de droit.
59:16
Il n'a trouvé personne qui intercède, et s'en est étonné. Alors son propre bras lui est venu en aide, et sa justice a été son soutien.
59:17
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, il s'est mis sur la tête le casque du salut. En guise de tunique, il s'est drapé de la rétribution, il s'est enveloppé d'une ardeur combative comme dans un manteau.

Je serai plein de joie, l’Éternel en sera la source. J'exulterai à cause de mon Dieu, parce qu'Il m'aura revêtue des habits du salut et qu'Il m'aura enveloppé du manteau de justice, comme le fiancé se pare d'un turban et comme la mariée s'orne de ses bijoux.

63:1
Qui donc est-il, celui qui arrive d’Edom, qui nous vient de Botsra en habits écarlates, drapé avec splendeur, et qui s'avance dans l’éclat de sa force ? - C'est moi, dit l’Éternel, qui parle avec justice et qui ai le pouvoir de vous sauver.
63:2
Pourquoi tes vêtements sont-ils tachés de rouge et pourquoi tes habits ressemblent-ils à ceux des vendangeurs qui foulent au pressoir ?
63:3
C'est que j’ai été seul à fouler la cuvée. Et nul parmi les peuples n'a été avec moi, oui, j’ai foulé les peuples dans ma colère, je les ai piétinés dans mon indignation. Leur sang a rejailli sur mes habits, j’ai taché tous mes vêtements.
63:4
J'avais fixé le jour de la rétribution, elle est venue, l'année de la libération de tous les miens.
63:5
J’ai regardé partout : personne pour m'aider ! je me suis étonné : n'y a-t-il donc personne pour me prêter main forte ? Mais mon bras m’a sauvé et mon indignation a été mon soutien.
63:6

J’ai écrasé les peuples dans ma colère, je les ai enivrés dans ma fureur, j’ai fait couler leur sang par terre.

23:5
“Voici venir le temps, l'Éternel le déclare, où je vais donner à David un germe juste : il régnera avec sagesse et il exercera le droit et la justice dans le pays.
23:6

A cette époque-là, Juda sera sauvé, et Israël vivra dans la sécurité. Voici quel est le nom dont on l'appellera : "L'Éternel est notre justice".

3:16
Au bout de ces sept jours, l'Éternel m'adressa la parole en ces termes :
3:17
Fils d'homme, J ’ai fait de toi une sentinelle pour la communauté d'Israël. Quand tu entendras une parole de Ma bouche, tu les avertiras de Ma part.
3:18
Quand Je dirai au coupable : “Tu vas mourir”, si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir ce coupable et lui demander d'abandonner sa mauvaise conduite pour obtenir la vie sauve, alors, certes, ce coupable mourra à cause de sa faute, mais Je te demanderai compte de sa mort.
3:19
Si, par contre, tu as averti le coupable et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté ni de sa conduite coupable, il mourra pour sa faute, mais toi, tu seras déchargé de ta responsabilité.
3:20
De même, si un homme juste se détourne de sa conduite juste pour faire le mal, parce que J’aurai placé quelque occasion de chute devant lui et s'il meurt pour n'avoir pas été averti, certes, c'est à cause de sa faute qu'il mourra, et l'on ne tiendra pas compte de sa conduite juste du passé, mais Je te demanderai compte de sa mort.
3:21

Mais si tu as averti l'homme juste pour qu’il ne commette pas de faute, et qu'effectivement il n'en commette pas, alors il vivra pour avoir entendu tes avertissements et toi, tu seras déchargé de toute responsabilité.

18:21
Si le méchant se détourne de toutes les fautes qu'il a commises, s'il obéit à tous Mes commandements et agit avec droiture et selon la justice, il ne mourra pas, il vivra.
18:22
Parce qu'il mène à présent une vie juste, on ne tiendra plus compte de tous les péchés qu'il a commis, et il vivra.
18:23

Pensez-vous que Jje prenne le moindre plaisir à voir mourir le méchant ? demande le Seigneur, l'Éternel. Mon désir n'est-il pas plutôt qu'il abandonne sa mauvaise conduite et qu'il vive ?

33:14
Et quand bien même j’aurais dit au méchant : “Tu vas mourir”, s'il abandonne ses fautes et fait ce qui est droit et juste, il vivra.
33:15
S'il restitue le gage qu'il a exigé et rend ce qu'il a volé, s'il se conforme aux commandements qui font obtenir la vie et cesse de faire le mal, certainement, il vivra ; il ne mourra pas.
33:16

On ne tiendra plus compte de tous les péchés qu'il a commis ; puisqu'il a fait ce qui est droit et juste, il vivra.

Alors tous ceux qui invoqueront l'Éternel seront sauvés : il y aura, selon ce qu'a dit l'Éternel, des rescapés sur le mont de Sion et à Jérusalem, parmi les survivants que l'Éternel appellera.

Quant à moi, je me tourne vers l'Éternel, je m'attends au Dieu qui me sauve, et mon Dieu m'entendra.

Elle donnera naissance à un fils, tu l'appelleras Jésus. C'est Lui qui, en effet, sauvera Son peuple de ses péchés.

1:76
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car, devant le Seigneur, tu marcheras en précurseur pour préparer Sa route,
1:77
en faisant savoir à Son peuple que Dieu lui donne le salut et qu'Il pardonne ses péchés.
1:78
Car notre Dieu est plein de compassion et de bonté, et c'est pourquoi l'astre levant viendra pour nous d'en haut
1:79

pour éclairer tous ceux qui habitent dans les ténèbres et l’ombre de la mort, et pour guider nos pas sur la voie de la paix.

Car le Fils de l'homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu.

Certains pourtant Ll'ont accueilli ; ils ont cru en Lui. A tous ceux-là, Il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu.

3:14
Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, Lui aussi, être élevé
3:15
pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui aient la vie éternelle.
3:16
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui mettent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
3:17

En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par Lui.

11:25
Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place en Moi toute sa confiance vivra, même s'il meurt.
11:26

Et tout homme qui vit et croit en Moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Mais ce qui s'y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous possédiez la vie en Son nom.

C'est en Lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés.

13:38
Sachez donc, hommes frères, que c'est par Lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
13:39

c'est par Lui que tout homme qui croit est acquitté de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas être acquittés par la Loi de Moïse.


Car je suis fier de l'Evangile : c'est la puissance de Dieu par laquelle Il sauve tous ceux qui croient, les Juifs d'abord et aussi les non-Juifs.

3:21
Mais maintenant Dieu a révélé comment, dans Sa justice, Ill nous déclare justes sans faire intervenir la Loi - comme l'avaient annoncé les livres de la Loi et les écrits des prophètes.
3:22
Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s'applique à tous ceux qui croient, car il n'y a pas de différence entre les hommes.
3:23
Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu,
3:24
et ils sont déclarés justes par Sa grâce ; c'est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ.
3:25
C'est Lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en Son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois,
3:26

au temps de Sa patience. Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps présent, car Il lui permet d'être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus.

10:4
Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes.
10:5
Voici, en effet, comment Moïse définit la justice qui procède de la Loi : Celui qui met en pratique les exigences de la Loi vivra grâce à cela.
10:6
Mais voici comment s'exprime la justice reçue par la foi : ne dis pas en toi-même : Qui montera au ciel ? Le Christ n'en est-Il pas descendu ?
10:7
Ou bien : Qui descendra dans l’abîme ? Le Christ n'est-Il pas ressuscité des morts ?
10:8
Que dit-elle donc ? La Parole de Dieu est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. Cette Parole est celle de la foi, et c'est celle que nous annonçons.
10:9
En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé,
10:10
car celui qui croit dans son cœur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve.
10:11
En effet, l'Ecriture dit : Celui qui met en Lui sa confiance ne connaîtra jamais le déshonneur.
10:12
Ainsi, il n'y a pas de différence entre Juifs et non-Juifs. Car tous ont le même Seigneur qui donne généreusement à tous ceux qui font appel à Lui. En effet, il est écrit :
10:13

Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés.

Corinthiens ET SUITE
______
à suivre : index_salut 2

 

RECHERCHE: Michel Hill
__________
Source:
Tiré de la Bible Esprit et Vie

 

 

BrunoFrancoeur

Vous êtes parents, vivant depuis
au moins 10 ans dans
le grand Shawinigan ou êtes nés à Shawinigan,
vos enfants se dirigent
à l'Université
:
ils sont éligibles à un
PRÊT D'HONNEUR par l'association
"les Anciens de Shawinigan".


BACCALAURÉAT,
MAÎTRISE,
DOCTORAT

C'est un prêt sans intérêt!

Voyez aussi pour les bourses à Shawinigan. Et le programme d'aide des C de C!

Dans le menu de gauche, NOUVEAU,
cliquez sur l'adresse des Anciens de Shawinigan pour informations
et inscription.

... Michel Hill,
. . directeur
. . Anciens de Shawinigan

___________________
Pour devenir PARTENAIRES,
allez voir dans la section
NOS COMMANDITAIRES
___________________

REMISE
D'UN CHÈQUE DE
25 000$
À LA MESSE DE MINUIT DE "22 HEURES"
le 24 décembre 2009
pour la réfection du toit de l'église St-Paul et le remplacement d'une fournaise ,
par le Grand Chevalier Michel Caron, au nom du Conseil 1209 de Grand-Mère!
Voir menu "EN ACTION"


DÉFI
TÊTES RASÉES
Le DÉFI
"TÊTES RASÉES" a été vécu dans l'allégresse!

... non sans quelques appréhensions par plusieurs belles chevelures...!
________

Mais ça vaut la peine! On ne réalise pas à quel point on est privilégié d'avoir la santé.
________

10 000$
ont été recueillis par le Conseil 1209 de
Grand-Mère!
au profit de la
Société QUÉBÉCOISE
du Cancer
,
section Hôpital Ste-Marie
de Trois-Rivières.

Bravo à toutes et tous qui ont eu le franc courage de participer!
et
10 000 fois
MERCI!

pour les photos,
Voir menu EN ACTION

et aussi votre revue LE COLOMBIEN, automne 2009, volume 64, numéro 1, page 23
Vous y verrez René...!
___________________

 

___________________

 

CHARITÉ ... UNITÉ ... FRATERNITÉ ... PATRIOTISME
VISITES / PAGES VUES  
   

L'HÉBERGEMENT de NOTRE SITE internet est une GRACIEUSETÉ de
l'ASSOCIATION des GENS d'AFFAIRES de GRAND-MÈRE