barre_haut
banniere
barrebas
ACCUEIL VILLE_GM MOT_GC MOT_FN CONSEIL_HIST ASSEMBLEE_HIST SPIRITUALITE Action_kaki NOUS_JOINDRE
officiers_conseil_1209
officiers_assemblee_1044
activites_conseil_1209
activites_assemblee_1044
anniversaires
fete_st_jean_baptiste
le_saviez_vous
les_ceremonies_d_accueil
vos commentaires
interessants_liens
jeux_divertissement
rions_un_peu
commanditaires
nouveau

BoutonBible
BoutonRechercheBible

mBtonJournaux

INDEX des SYMBOLES ...!
________

IndexTemoignage_138_108
Thème particulier sur le
TÉMOIGNAGE
__________

TÉMOIGNAGE !
1 Guérison,
2 Salut, Salut suite
3 Marche spirituelle, Marche Spirituelle suite
4 Victoire sur le monde,
5
Victoire sur Satan,
6 Foi jusqu'à transporter les montagnes,
7
TÉMOIGNAGE

____________________
DÉBUT...
Dans la Bible, en escalade, de l'Ancien Testament
au Nouveau Testament
(à aujourd'hui)

 Exode 10:1-2
10:1
L’Éternel dit à Moïse : Va trouver le pharaon, car c'est Moi qui ai fait qu'il s'entête ainsi que ses hauts fonctionnaires, afin d'accomplir Mes signes miraculeux au milieu d'eux
10:2
et afin que tu racontes à tes enfants et à tes petits-enfants comment J'ai traité les Égyptiens et quels signes miraculeux J’ai accomplis au milieu d'eux. Ainsi vous saurez que Je suis l'Éternel.

 Nombres 10:29
10:29
Moïse dit à Hobab, fils de son beau-père Reouel le Madianite : Nous partons pour la contrée que l’Eternel a promis de nous donner. Viens donc avec nous ; tu t'en trouveras bien car l'Éternel a promis de faire du bien à Israël.

 Psaumes 67:1-7
67:1
Au chef de chœur : psaume à chanter avec accompagnement d'instruments à cordes. Cantique. Que Dieu nous fasse grâce ! Qu'Il nous bénisse ! Qu'Il nous regarde avec bonté, Pause
67:2
afin que sur la terre on reconnaisse comment Tu interviens, et que dans toutes les nations on voie comment Tu sauves !
67:3
Que les peuples Te louent, ô Dieu, que tous les peuples T'adressent leurs louanges !
67:4
Que les nations jubilent et qu'elles chantent dans l'allégresse, car c'est avec justice que Tu juges le monde, et c'est avec droiture que Tu juges les peuples. Pause
67:5
Que les peuples Te louent, ô Dieu, que tous les peuples T'adressent leurs louanges !
67:6
La terre a produit sa récolte, Dieu, notre Dieu, nous a bénis.
67:7
Oui, que Dieu nous bénisse et qu'Il soit révéré jusqu'aux confins du monde !

 Psaumes 96:1-13
96:1
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau ! Chantez à l'Éternel, vous, gens du monde entier !
96:2
Chantez à l’Éternel et louez-le pour ce qu'Il est ! Annoncez chaque jour la joyeuse nouvelle de Son salut !
96:3
Oui, publiez Sa gloire au milieu des nations ! Racontez Ses merveilles chez tous les peuples !
96:4
Car l'Éternel est grand et comblé de louanges, et Il est redoutable bien plus que tous les dieux.
96:5
Car tous les dieux des peuples ne sont que du néant alors que l’Éternel a fait le ciel.
96:6
Splendeur et majesté rayonnent de Son Être, et puissance et beauté ornent Son sanctuaire.
96:7
Célébrez l'Éternel, vous, nations de la terre, célébrez l'Éternel en proclamant Sa gloire et Sa puissance.
96:8
Célébrez l'Éternel et Son Nom glorieux ! Apportez vos offrandes, entrez dans ses parvis,
96:9
et là, prosternez-vous. Adorez l’Éternel dans l'éclat de Sa Sainteté ! Vous, gens du monde entier, tremblez devant Sa Face !
96:10
Proclamez aux nations que l'Éternel est roi ! Aussi le monde est ferme, il n'est pas ébranlé. Dieu juge avec droiture les peuples de la terre.
96:11
Que le ciel soit en joie et que la terre exulte, que la mer retentisse et tout ce qui l'habite !
96:12
Que toute la campagne et tout ce qui s'y trouve exultent d'allégresse ! Que, dans les bois, les arbres poussent des cris de joie
96:13
devant l'Éternel, car Il vient, Il vient juger la terre. Il jugera le monde selon ce qui est juste, il jugera les peuples selon la vérité qui est en Lui.

 Proverbes 11:30
11:30
Le fruit que porte le juste est un arbre de vie, et celui qui est sage gagne les autres.

 Esaïe 6:8
6:8
Et j'entendis alors le Seigneur qui disait : Qui enverrai-Je ? Qui marchera pour nous ? Alors je répondis : Je suis prêt, envoie-moi.

 Esaïe 42:6-7
42:6
“Moi, l’Éternel, Moi, Je t'ai appelé dans un juste dessein et Je te tiendrai par la main ; Je te protégerai et Je t'établirai pour conclure une alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations,
42:7
pour ouvrir les yeux des aveugles, pour tirer du cachot les prisonniers, de la maison d'arrêt ceux qui habitent les ténèbres.

 Esaïe 43:9-10
43:9
Que toutes les nations s'assemblent et que les peuples se regroupent : Qui, parmi eux, avait prédit ces choses ? Qui avait annoncé les événements antérieurs ? Qu'ils citent leurs témoins et qu'ils se justifient ! Qu'on les écoute bien afin de pouvoir dire : “Oui, c'est la vérité !”
43:10
“Mais Mes témoins, c'est vous, déclare l’Éternel, vous et Mon serviteur, que J’ai choisi, pour que vous le sachiez, que vous croyiez en Moi et que vous compreniez que Moi seul, Je suis Dieu. Avant Moi aucun dieu ne fut jamais formé, et après Moi, jamais il n'en existera.

 Esaïe 45:22-23
45:22
Tournez-vous donc vers Moi, et vous serez sauvés vous tous qui habitez les confins de la terre ! Car Moi seul Je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.
45:23
J'en ai fait le serment en jurant par Moi-même, Ma bouche a prononcé une parole juste qui est irrévocable : Devant Moi tout genou ploiera et toute langue prêtera serment par Mon nom,

 Esaïe 49:5-6
49:5
Et maintenant voici ce que dit l’Éternel, Celui qui m'a formé dès le sein de ma mère pour que je sois Son serviteur, pour ramener Jacob à Lui et pour rassembler Israël auprès de Lui. L’Éternel m'a fait cet honneur, et mon Dieu est ma force.
49:6
Et Il a dit aussi : “Tu ne seras pas seulement Mon serviteur pour rétablir les tribus de Jacob et ramener ceux que J ’ai préservés du peuple d'Israël. Car Je t'établirai pour être la lumière des nations afin que Mon salut parvienne aux extrémités de la terre.”

 Esaïe 52:7-10
52:7
Comme il est beau de voir sur les montagnes les pas du messager d'une bonne nouvelle, qui annonce la paix, qui parle de bonheur, et qui annonce le salut, qui dit à Sion : “Ton Dieu règne.”
52:8
On entend tes guetteurs, ils élèvent la voix, ils crient de joie ensemble car, de leurs propres yeux, ils voient que l’Éternel retourne dans Sion.
52:9
Poussez des cris de joie, ensemble faites éclater votre allégresse, vous, ruines de Jérusalem ! Car l’Éternel a consolé son peuple et délivré Jérusalem.
52:10
L’Éternel a manifesté Sa puissance et Sa sainteté aux yeux de toutes tes nations, et tous les confins de la terre verront la délivrance qu'apporte notre Dieu.

 Ezéchiel 3:10-11
3:10
Puis il ajouta : Fils d'homme, écoute attentivement tout ce que Je vais te dire et prends-le bien à cœur.
3:11
Puis va te rendre auprès de tes compatriotes déportés, et - qu'ils t'écoutent ou qu'ils refusent de t'écouter - dis-leur : “Voici ce que déclare le Seigneur, l'Éternel.”

 Ezéchiel 33:7-11
33:7
Eh bien, toi, fils d'homme, je t'ai posté comme sentinelle pour la communauté d'Israël : tu écouteras la parole qui sort de Ma bouche et tu les avertiras de Ma part.
33:8
Si je dis au méchant : "Méchant homme, tu vas mourir", et si tu ne dis rien pour l'avertir afin qu'il abandonne sa mauvaise conduite, ce méchant mourra à cause de sa faute, mais Je te demanderai compte de sa mort.
33:9
Si, au contraire, tu avertis le méchant en lui demandant d'abandonner sa mauvaise conduite, et s'il ne veut pas l'abandonner, il mourra à cause de sa faute, mais toi, tu seras déchargé de toute responsabilité.”
33:10
Fils d’homme, dis à la communauté d'Israël : “Vous ne cessez de répéter : "Comment pourrons-nous vivre puisque nos rébellions et nos fautes pèsent sur nous et que nous dépérissons à cause d'eux ?"”
33:11
Dis-leur : “Aussi vrai que je suis vivant, le Seigneur, l'Éternel, le déclare, je ne prends aucun plaisir à la mort du méchant, je désire qu’il abandonne sa conduite et qu'il vive. Détournez-vous, détournez-vous donc de votre mauvaise conduite ! Pourquoi devriez-vous mourir, gens d'Israël ?”

 Amos 7:4-15
7:4
Puis voici ce que me fit voir le Seigneur, l'Éternel. Le Seigneur, l'Éternel, fit appel au feu pour exercer un jugement, pour qu'Il fasse tarir les nappes souterraines et qu'Il consume le pays.
7:5
Je dis : Ô Seigneur, Éternel, arrête, je T'en prie ! Sinon, comment Jacob pourra-t-il subsister, lui qui est si petit ?
7:6
Et l'Éternel y renonça : Cela non plus n'aura pas lieu, le Seigneur, l'Éternel, le déclare.
7:7
Puis voici ce qu'il me fit voir : le Seigneur se tenait sur un mur en étain et il tenait de l'étain dans sa main.
7:8
Il me dit : Que vois-tu, Amos ? Et je dis : De l'étain. Et le Seigneur me dit : Je vais mettre l'étain au milieu d'Israël, mon peuple. Et désormais, Je ne lui pardonnerai plus.
7:9
Les hauts-lieux d'Isaac seront détruits, les sanctuaires d'Israël seront rasés, J’interviendrai avec l'épée contre la dynastie du roi Jéroboam.
7:10
Alors Amatsia, prêtre de Béthel, envoya un message à Jéroboam, roi d'Israël, pour lui dire : Amos conspire contre toi dans le royaume d'Israël, et le pays ne saurait tolérer plus longtemps tous ses discours.
7:11
Voici, en effet, ce que déclare Amos : “Jéroboam mourra par l'épée, et Israël sera déporté loin de sa patrie.”
7:12
Puis Amatsia dit à Amos : Va-t'en, prophète, enfuis-toi au pays de Juda ! Là-bas tu pourras gagner ton pain en prophétisant.
7:13
Mais ne recommence pas à prophétiser à Béthel, car ici, c'est un sanctuaire du roi, c'est un temple du royaume.
7:14
Amos répondit à Amatsia : Je ne suis pas un prophète de métier et je ne fais pas partie d'une confrérie de prophètes. Je gagne ma vie en gardant des bœufs et en incisant les fruits des sycomores.
7:15
Mais l'Éternel m'a pris de derrière le troupeau et Il m'a dit : “Va prophétiser à Israël, mon peuple.

 Jonas 1:1-2
1:1
L'Éternel adressa la parole à Jonas, fils d'Amittaï, en ces termes :
1:2
Mets-toi en route, va à Ninive la grande ville et proclame des menaces contre ses habitants, car l'écho de leur méchanceté est parvenu jusqu'à Moi.

 Jonas 3:1-5
3:1
L'Éternel adressa la parole une seconde fois à Jonas en ces termes :
3:2
Mets-toi en route ! Va à Ninive, la grande ville, et proclame là-bas le message que Je te communique.
3:3
Jonas se mit en route et se rendit à Ninive, comme l'Éternel le lui avait demandé. Or, Ninive était une ville extrêmement grande : il fallait trois jours de marche pour en faire le tour.
3:4
Jonas entra dans la ville et commença par y marcher toute une journée en proclamant : Dans quarante jours, une catastrophe viendra sur Ninive !
3:5
Les habitants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fut leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac.

 Zacharie 8:20-23
8:20
Voici ce que dit le Seigneur des armées célestes : Des peuples et les habitants de villes nombreuses vont encore venir.
8:21
Les habitants d'une ville iront dans une autre et s'inviteront en disant : “Allons, mettons-nous en route pour implorer l'Éternel, le Seigneur des armées célestes, et pour rechercher Sa présence.” Et on leur répondra : “Oui, moi aussi, je veux y aller !”
8:22
Ainsi des peuples nombreux et des nations puissantes viendront rechercher la présence du Seigneur des armées célestes, à Jérusalem, et l'implorer.
8:23
Voici ce que dit le Seigneur des armées célestes : En ce temps-là, des hommes de dix nations parlant différentes langues s'accrocheront à un Juif par le pan de son vêtement en déclarant : “Nous voudrions aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.”

 Evangile Selon Matthieu 10:18-20
10:18
Vous serez cités devant des gouverneurs et des rois à cause de Moi pour leur apporter un témoignage, ainsi qu'aux nations païennes.
10:19
Lorsqu'on vous traduira devant les autorités, ne vous inquiétez ni du contenu ni de la forme de ce que vous direz, car cela vous sera donné au moment même.
10:20
En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, ce sera l'Esprit de votre Père qui parlera par votre bouche.

 Evangile Selon Matthieu 24:14
24:14
Cette Bonne Nouvelle du Règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin.

 Evangile Selon Matthieu 28:18-20
28:18
Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi : J'ai reçu les pleins pouvoirs dans le ciel et sur la terre :
28:19
allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
28:20
et apprenez-leur à obéir à tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici : Je suis Moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde.

 Evangile Selon Marc 16:15-16
16:15
Et Il leur dit : Allez dans le monde entier ; annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.
16:16
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

 Evangile Selon Luc 24:47-48
24:47
et qu'on annoncera de Sa part aux hommes de toutes les nations, en commençant par Jérusalem, qu'ils doivent changer d'attitude pour obtenir le pardon des péchés.
24:48
Vous êtes les témoins de ces événements.

 Evangile Selon Jean 1:7
1:7
Il vint pour être un témoin de la lumière, afin que tous les hommes croient par Lui.

 Evangile Selon Jean 4:7-30
4:7
Une femme samaritaine vint pour puiser de l'eau. Jésus s'adressa à elle : S'il te plaît donne-Moi à boire un peu d'eau.
4:8
(Ses disciples étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger)
4:9
La Samaritaine s'exclama : Comment ? Tu es Juif et Tu me demandes à boire, à moi qui suis Samaritaine ? (Les Juifs, en effet, évitaient toutes relations avec les Samaritains.)
4:10
Jésus lui répondit : Si tu savais quel don Dieu veut te faire et Qui est Celui qui te demande à boire, c’est toi qui aurais demandé à boire et Il t'aurait donné de l'eau vive.
4:11
Mais, Maître, répondit la femme, non seulement Tu n'as pas de seau, mais le puits est profond ! D'où la tires-Tu donc, Ton eau vive ?
4:12
Tu ne vas pas te prétendre plus grand que notre ancêtre Jacob, auquel nous devons ce puits, et qui a bu lui-même de son eau ainsi que ses enfants et ses troupeaux ?
4:13
Celui qui boit de cette eau, reprit Jésus, aura de nouveau soif.
4:14
Mais celui qui boira de l'eau que Je lui donnerai n'aura plus jamais soif. Bien plus : l'eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
4:15
Maître, lui dit alors la femme, donne-moi de cette eau-là, pour que je n'aie plus soif et que je n'aie plus besoin de revenir puiser de l'eau ici.
4:16
Va donc chercher ton mari, lui dit Jésus, et reviens ici.
4:17
Je ne suis pas mariée, lui répondit-elle. - Tu as raison de dire : Je ne suis pas mariée.
4:18
En fait tu l'as été cinq fois, et l’homme avec lequel tu vis actuellement n'est pas ton mari. Ce que tu as dit là est vrai.
4:19
Maître, répondit la femme, je le vois, Tu es un prophète.
4:20
Dis-moi : qui a raison ? Nos ancêtres ont adoré Dieu sur cette montagne-ci. Vous autres, vous affirmez que l'endroit où l'on doit adorer, c'est Jérusalem.
4:21
Crois-moi, lui dit Jésus, l'heure vient où il ne sera plus question de cette montagne ni de Jérusalem pour adorer le Père.
4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient du peuple juif.
4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi.
4:24
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui L ’adorent L ’adorent par l'Esprit et en vérité.
4:25
La femme lui dit : Je sais qu'un jour le Messie doit venir - celui qu'on appelle le Christ. Quand Il sera venu, Il nous expliquera tout.
4:26
Je suis le Messie, Moi qui te parle, lui dit Jésus.
4:27
Sur ces entrefaites, les disciples revinrent. Ils furent très étonnés de voir Jésus parler avec une femme. Aucun d'eux, cependant, ne lui demanda : “Que lui veux-Tu ?” ou : “Pourquoi parles-Tu avec elle ?”
4:28
Alors, la femme laissa là sa cruche, se rendit à la ville, et la voilà qui se mit à dire autour d'elle :
4:29
Venez voir un. Homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Et si c’était le Christ ?
4:30
Les gens sortirent de la ville pour se rendre auprès de Jésus.

 Evangile Selon Jean 15:26-27
15:26
Quand le Défenseur sera venu, Celui que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui vient du Père, Il rendra lui-même témoignage de Moi.
15:27
Et vous, à votre tour, vous serez Mes témoins, car depuis le commencement vous avez été à Mes côtés.

 Actes Des Apôtres 1:8
1:8
Mais le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez Sa puissance et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde.

 Actes Des Apôtres 2:32
2:32
C'est ce Jésus dont je parle : Dieu L'a ressuscité des morts : nous en sommes tous témoins.

 Actes Des Apôtres 4:20
4:20
Quant à nous, nous ne pouvons pas garder le silence sur ce que nous avons vu et entendu.

 Actes Des Apôtres 4:33
4:33
Avec une grande puissance, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et la grâce de Dieu agissait avec force en eux tous.

 Actes Des Apôtres 5:32
5:32
Et nous, nous sommes les témoins de ces événements, avec le Saint-Esprit que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

 Actes Des Apôtres 8:4
8:4
Les croyants qui s'étaient dispersés parcouraient le pays, en proclamant le message de la Bonne Nouvelle.

 Actes Des Apôtres 8:26-40
8:26
Un ange du Seigneur s'adressa à Philippe et lui dit : Lève-toi, pars en direction du sud, prends la route qui descend de Jérusalem à Gaza, celle qui est déserte.
8:27
Il se leva immédiatement et se mit en route. Et voici qu'il rencontra un haut dignitaire éthiopien, administrateur des biens de Candace, reine d'Ethiopie. Cet homme était venu à Jérusalem pour adorer Dieu.
8:28
Il était sur le chemin du retour, et assis dans son char, il lisait à haute voix un passage du prophète Esaïe.
8:29
L'Esprit dit à Philippe : Avance jusqu'à ce char et marche à côté de lui.
8:30
Philippe courut et entendit l'Ethiopien lire dans le prophète Esaïe. Alors il lui demanda : Comprends-tu ce que tu lis ?
8:31
Comment le pourrais-je, répondit-il, si je n'ai personne pour me l'expliquer ? Et il invita Philippe à monter s'asseoir à côté de lui.
8:32
Or, il était en train de lire ce passage de l’Ecriture : Comme un mouton que l’on conduit à l’abattoir, comme un agneau muet devant ceux qui le tondent, il n’a pas dit un mot
8:33
et n’a pas obtenu justice. Qui racontera sa descendance ? Car sa vie sur la terre a été supprimée.
8:34
L'Ethiopien demanda à Philippe : Explique-moi, s'il te plaît : de qui est-il question ? Est-ce de lui-même que le prophète parle, ou de quelqu'un d'autre ?
8:35
Alors Philippe prit la parole et, partant de ce texte, lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.
8:36
En continuant leur route, ils arrivèrent près d'un point d'eau. Alors, le dignitaire s’écria : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ?
8:37
[ Si tu crois de tout ton cœur, tu peux être baptisé. - Oui, répondit le dignitaire, je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. ]
8:38
Aussitôt, il donna l'ordre d'arrêter le char ; Philippe et le dignitaire descendirent tous deux dans l'eau et Philippe le baptisa.
8:39
Quand ils sortirent de l’eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et le dignitaire ne le vit plus. Celui-ci poursuivit sa route, le cœur rempli de joie.
8:40
Philippe se retrouva à Asdod, d'où il se rendit à Césarée en annonçant la Bonne Nouvelle dans toutes les localités qu'il traversait.

 Actes Des Apôtres 16:29-32
16:29
Le gardien demanda des torches, se précipita dans le cachot et, tremblant de peur, se jeta aux pieds de Paul et Silas.
16:30
Puis il les fit sortir et leur demanda : Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ?
16:31
Crois au Seigneur Jésus, lui répondirent-ils, et tu seras sauvé, toi et les tiens.
16:32
Et ils lui annoncèrent la Parole de Dieu, à lui et à tous ceux qui vivaient dans sa maison.

 Actes Des Apôtres 18:9-10
18:9
Une nuit, le Seigneur lui-même parla à Paul dans une vision : N’aie pas peur, lui dit-Il, parle et ne te tais pas,
18:10
Je suis avec toi. Personne ne pourra s'attaquer à toi pour te faire du mal, car il y a dans cette ville un peuple nombreux qui m'appartient.

 Actes Des Apôtres 20:20-21
20:20
Vous savez aussi que, sans rien vous cacher, je vous ai annoncé et enseigné tout ce qui pouvait vous être utile, soit publiquement, soit dans vos maisons.
20:21
Sans cesse, j'ai appelé Juifs et Grecs à changer d'attitude envers Dieu et à croire en Jésus, notre Seigneur.

 Actes Des Apôtres 26:16-27
26:16
Mais lève-toi, tiens-toi debout. Car Je te suis apparu pour que tu sois Mon serviteur, pour témoigner aux hommes que tu M'as vu et leur dire ce que Je te ferai encore voir par la suite.
26:17
Je t'ai choisi du milieu du peuple juif et des païens, vers lesquels je t'envoie.
26:18
Tu devras leur ouvrir les yeux et les faire passer des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu pour qu'en croyant en Moi, ils reçoivent le pardon de leurs péchés et une part d'héritage avec ceux qui appartiennent à Dieu.”
26:19
Ainsi, ô roi Agrippa, je n'ai pas désobéi à cette vision venue du ciel.
26:20
Mais je me suis adressé d'abord aux habitants de Damas et à ceux de Jérusalem, puis à ceux de toute la Judée, et enfin aux païens, et je leur ai annoncé qu’ils devaient changer de vie et se convertir à Dieu pour vivre d'une manière qui réponde à ce changement intervenu en eux.
26:21
Et c'est pour cette raison que les Juifs se sont emparés de moi dans la cour du Temple et qu'ils ont essayé de me tuer.
26:22
Mais j'ai été protégé par Dieu jusqu'à ce jour et je suis donc encore là pour apporter mon témoignage aux gens d'humble condition comme aux personnages importants. Et ce que je déclare, ce n'est rien d'autre que les événements dont les prophètes et Moïse ont annoncé l'accomplissement :
26:23
c'est-à-dire que le Christ souffrirait, et qu’il serait le premier à ressusciter des morts pour annoncer la lumière du salut, non seulement au peuple juif, mais aussi aux païens.
26:24
Paul en était là dans sa défense, quand Festus s’écria : Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir te fait perdre la tête !
26:25
Non, Excellence, répondit Paul, je ne suis pas fou. Tout ce que je dis est vrai et sensé.
26:26
D'ailleurs, le roi Agrippa est au courant de ces faits - et c'est pour cela que je peux lui en parler avec assurance. Aucun de ces événements ne lui échappe, j'en suis sûr, car ce n'est pas en secret qu'ils se sont produits.
26:27
Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa ? Oui, je le sais, tu y crois.

 Epître De Paul Aux Ephésiens 6:18-19
6:18
En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l'Esprit. Faites-le avec vigilance et constance et intercédez pour tous ceux qui appartiennent à Dieu,
6:19
en particulier pour moi. Demandez à Dieu de me donner, quand je parle, les mots que je dois dire pour annoncer avec assurance le secret que révèle la Bonne Nouvelle.

 Première Epître De Paul Aux Thessaloniciens 1:5
1:5
En effet, la Bonne Nouvelle que nous annonçons, nous ne vous l'avons pas apportée en paroles seulement, mais aussi avec la puissance et la pleine conviction que donne le Saint-Esprit. Et vous le savez bien, puisque vous avez vu comment nous nous sommes comportés parmi vous, pour votre bien.

 Seconde Epître De Paul A Timothée 1:8
1:8
N'aie donc pas honte du témoignage que tu rendras concernant notre Seigneur. N’aie pas non plus honte de moi qui suis ici en prison pour sa cause. Au contraire, souffre avec moi pour l'Evangile selon la force que Dieu donne.

 Première Epître De Pierre 3:15
3:15
Reconnaissez, dans votre cœur, le Seigneur c'est-à-dire le Christ comme le Saint ; si l'on vous demande de justifier votre espérance, soyez toujours prêts à la défendre,

 Première Epître De Jean 1:2
1:2
Celui qui est la vie s’est manifesté : nous l'avons vu, nous en parlons en témoins et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée pour nous.

 Apocalypse De Jean 1:9
1:9
Moi, Jean, votre frère, qui partage avec vous la détresse, le Royaume et la persévérance dans l'union avec Jésus, j'étais dans l'île de Patmos parce que j'avais proclamé la Parole de Dieu et la vérité dont Jésus est le témoin.

 Apocalypse De Jean 11:3
11:3
Je confierai mon message à mes deux témoins et ils le proclameront, habillés de vêtements de deuil, pendant mille deux cent soixante jours.

______
Fin

RECHERCHE: Michel Hill

Source:
Tiré de la Bible Esprit et Vie

CHARITÉ ... UNITÉ ... FRATERNITÉ ... PATRIOTISME
VISITES/PAGES VUES    

L'HÉBERGEMENT de NOTRE SITE internet est une GRACIEUSETÉ de
l'ASSOCIATION des GENS d'AFFAIRES de GRAND-MÈRE