barre_haut
banniere
barrebas
ACCUEIL VILLE_GM MOT_GC MOT_FN CONSEIL_HIST ASSEMBLEE_HIST SPIRITUALITE BTN_ACTION NOUS_JOINDRE
officiers_conseil_1209
officiers_assemblee_1044
activites_conseil_1209
activites_assemblee_1044
anniversaires
fete_st_jean_baptiste
le_saviez_vous
les_ceremonies_d_accueil
vos commentaires
interessants_liens
jeux_divertissement
rions_un_peu
NosCommanditaires
nouveau

 

INDEX des SYMBOLES ...!
________

La GUÉRISON !
1 Guérison, Salut, Marche spirituelle, Victoire sur le monde, Victoire sur Satan et les démons, Foi jusqu'à transporter les montagnes, Salut, Témoignage, Fruits de l'Esprit, Baptisé/rempli du Saint-Esprit, Dons du Saint-Esprit, Louange, Seconde venue de Christ.

 

 

 

 


IndexGuerison140

Thème particulier sur la GUÉRISON.
__________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUE DEVONS-NOUS APPRENDRE ?...!
Ne laissez pas d'eau stagnante dans votre vie...
car risque de moustiques, risque de piqûres, risque de maladies et risque de mort.
(Michel Hill)
_____________

1 GUÉRISON
Dans la Bible, en escalade, de l'Ancien Testament au Nouveau Testament (à aujourd'hui)

20:17
Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélek ainsi que sa femme et ses servantes, et elles purent de nouveau avoir des enfants.
20:18

Car l'Éternel avait frappé de stérilité toutes les femmes dans la maison d'Abimélek à cause de l'enlèvement de Sara, femme d'Abraham.

Il leur dit : Si vous écoutez attentivement l’Éternel votre Dieu, et si vous faites ce qui est droit à ses yeux, si vous êtes attentifs à ses commandements et si vous obéissez à toutes ses lois, je ne vous infligerai aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens ; car Je suis l'Éternel qui vous apporte la guérison.

12:10
A peine la nuée avait-elle quitté la Tente, que Miryam se trouva couverte d'une lèpre blanche comme la neige. Quand Aaron se tourna vers Miryam, il vit qu'elle était lépreuse.
12:11
Alors il dit à Moïse : De grâce, mon seigneur, ne nous tiens pas rigueur du péché que nous avons commis dans un moment de folie !
12:12
Ah ! que notre sœur ne soit pas comme l'enfant mort-né dont la moitié du corps se trouve déjà en état de putréfaction au moment de sa naissance
12:13
Moïse implora l'Éternel : Ô Dieu, je t'en prie, guéris-la !
12:14
Mais l’Éternel lui répondit : si son père lui avait craché au visage, n’en porterait-elle pas la honte pendant sept jours ? Qu'elle soit exclue du camp pendant sept jours, après quoi elle sera réadmise parmi vous.
12:15

Miryam fut donc exclue du camp pour sept jours. Et le peuple ne leva le camp que lorsqu'elle y eut été réintégrée.

21:7
Le peuple vint trouver Moïse en disant : Nous avons péché lorsque nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Maintenant, veuille implorer l'Éternel pour qu'il nous débarrasse de ces serpents ! Moïse pria donc pour le peuple.
21:8
L'Éternel lui répondit : Fais-toi un serpent en métal et fixe-le en haut d'une perche. Celui qui aura été mordu et qui fixera son regard sur ce serpent aura la vie sauve.
21:9
Moïse façonna un serpent de bronze et le fixa au haut d'une perche. Dès lors, si quelqu'un était mordu par un serpent, et qu'il levait les yeux vers le serpent de bronze, il avait la vie sauve.

L'Éternel vous préservera de toute maladie ; il ne vous infligera aucune de ces terribles épidémies qui ont frappé l'Égypte comme vous le savez. Il les enverra à tous ceux qui vous haïssent.

Reconnaissez-le donc : C'est Moi seul qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre ! C'est Moi qui fais mourir et Moi seul qui fais vivre, c'est Moi qui ai blessé, c’est Moi qui guérirai et de Ma main, nul ne peut délivrer.

Alors le roi dit à l'homme de Dieu : Je t'en prie, implore l'Éternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse ramener ma main à moi. Le prophète implora l'Éternel, et le roi put ramener sa main à lui comme auparavant

17:17
Quelque temps après, le fils de la veuve qui avait accueilli Élie tomba malade. Le mal devint si grave qu'il cessa de respirer.
17:18
Alors la mère dit au prophète : Qu'avions-nous à faire ensemble, toi et moi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour me faire payer mes fautes et causer la mort de mon fils ?
17:19
Il lui répondit : Donne-moi ton fils ! Il le prit des bras de sa mère, le porta dans la chambre haute où il logeait et l'étendit sur son lit.
17:20
Puis il implora l'Éternel : Ô Éternel, mon Dieu, cette veuve m'a accueilli chez elle. Est-ce que vraiment tu lui voudrais du mal au point de faire mourir son fils ?
17:21
Puis il s'allongea par trois fois de tout son long sur l'enfant et implora l'Éternel : Éternel, mon Dieu, je t’en prie, veuille faire revenir en lui le souffle de vie de cet enfant !
17:22
L'Éternel exauça la prière d'Elie : le souffle de l'enfant revint en lui et il reprit vie.
17:23
Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute à l'intérieur de la maison et le rendit à sa mère, en disant : Viens voir, ton fils est vivant.
17:24

Alors la femme s'écria : Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu et que la Parole de l'Éternel que tu prononces est vraie.

5:9
Naaman vint donc avec ses chevaux et son char, et attendit devant la porte de la maison d'Élisée.
5:10
Celui-ci lui fit dire par un envoyé : Va te laver sept fois dans le Jourdain et tu seras complètement purifié.
5:11
Naaman se mit en colère et il s'en alla en disant : Je pensais que cet homme viendrait en personne vers moi, qu'il se tiendrait là pour invoquer l'Éternel, son Dieu, puis qu'il passerait sa main sur la partie malade et me guérirait de ma lèpre.
5:12
Les fleuves de Damas, l'Amana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que tous les cours d'eau d'Israël ? Ne pourrais-je pas m'y baigner pour être purifié ? Il fit donc demi-tour et partit furieux.
5:13
Mais ses serviteurs s'approchèrent de lui pour lui dire : Maître, si ce prophète t'avait ordonné quelque chose de difficile, ne le ferais-tu pas ? A plus forte raison devrais-tu faire ce qu'il t'a dit, s'il ne te demande que de te laver dans l’eau, pour être purifié.
5:14

Alors Naaman descendit dans le Jourdain et s'y trempa sept fois, comme l'homme de Dieu le lui avait ordonné, et sa chair redevint nette comme celle d'un jeune enfant il était complètement purifié.

“Un jour viendra où tout ce qui est dans ton palais et tout ce que tes ancêtres ont amassé jusqu'à ce jour sera emporté à Babylone ; il n'en restera rien ici, déclare l'Éternel.

si alors Mon peuple sur qui est invoqué Mon nom s'humilie, prie et recherche Ma face, s'il se détourne de sa mauvaise conduite, Moi, Je l'écouterai du ciel, Je lui pardonnerai ses péchés et Je guérirai son pays.
Approche-toi de Dieu en te repentant du fond du coeur pour recevoir Sa grâce, Son pardon et Sa purification.

30:18
Beaucoup de gens, en effet, et surtout parmi ceux qui étaient venus d'Ephraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, n'avaient pas accompli les rites de purification ; mais ils mangèrent quand même l'agneau de la Pâque, contrairement à ce qui est écrit. C'est pourquoi Ezéchias pria pour eux en ces termes : Éternel, Toi qui es bon, veuille pardonner
30:19
à tous ceux qui se sont efforcés de tout leur cœur de se tourner vers Dieu, l’Éternel, le Dieu de leurs ancêtres, même s'ils ne se sont pas purifiés comme cela est requis pour un acte cultuel (de culte).
30:20

L'Éternel écouta la prière d'Ezéchias et il laissa le peuple indemne.

6:2
Éternel, aie pitié de moi, car je suis sans force. Ô Éternel, guéris-moi, car, de tous mes membres, vois : je suis tremblant.
6:3
Je suis en plein désarroi. Quand viendras-Tu donc, Éternel, à mon secours ?
6:4

Ne voudrais-tu pas revenir vers moi pour me délivrer ? Dans ton amour, sauve-moi !

41:2
l'Éternel le protège et préserve sa vie : Il le rend heureux sur la terre et ne le livre pas au pouvoir de ses ennemis.
41:3
L'Éternel le soutient sur son lit de souffrance, et quand il est malade il lui refait sa couche.
41:4

J'ai dit ; “Ô Éternel par grâce, guéris-moi ! J'ai péché contre toi.”

103:1
De David. Que tout mon être loue l'Éternel ! Que tout ce que je suis loue le Dieu saint !
103:2
Que tout mon être loue l'Éternel, sans oublier aucun de ses bienfaits.
103:3
Car c'est Lui qui pardonne tous tes péchés, c'est Lui qui te guérit de toute maladie,
103:4
qui t'arrache à la tombe. C'est Lui qui te couronne de tendresse et d'amour,
103:5

et Qui te comble de bonheur tout au long de ton existence ; et ta jeunesse, comme l'aigle, prend un nouvel essor.

38:1
A cette époque, Ezéchias tomba malade. Il était près de mourir, et le prophète Ésaïe, fils d'Amots, se rendit à son chevet. Il lui dit : Voici ce que l’Éternel déclare : “Prends tes dispositions, car tu vas mourir, tu ne te rétabliras pas.”
38:2
Alors Ezéchias tourna son visage du côté du mur et pria l’Éternel
38:3
en ces termes : De grâce, Éternel ! Tiens compte de ce que je me suis conduit avec fidélité, d'un cœur sans partage, et que j’ai fait ce que tu considères comme bien. Ezéchias versa d'abondantes larmes.
38:4
Alors l’Éternel s'adressa à Ésaïe en disant :
38:5
Va dire à Ezéchias : “Voici ce que déclare l’Éternel, le Dieu de David, ton ancêtre : J’ai entendu ta prière, et J’ai vu tes larmes. Eh bien, Je vais prolonger ta vie de quinze années.
38:6
Je te délivrerai, toi et cette ville, du roi d'Assyrie, et je protégerai cette ville.
38:7
Voici le signe que l’Éternel t'accorde pour te confirmer qu'il accomplira cette promesse qu'il t'a donnée :
38:8
Il va faire reculer de dix degrés l'ombre qui était déjà descendue sur le cadran solaire d'Ahaz.” Effectivement, le soleil recula de dix degrés sur le cadran solaire.
38:9
Voici le poème écrit par Ezéchias, roi de Juda, à l’occasion de sa maladie dont il avait été guéri.
38:10
Je me disais : “Dans ma pleine vigueur, il faut que je m'en aille, pour passer par les portes de la mort, privé du reste de mes ans.”
38:11
Je me disais : “Je ne verrai plus l’Éternel, l’Éternel sur la terre des vivants, je ne verrai plus aucun homme parmi les habitants du monde.
38:12
Ma vie m'est arrachée, emportée loin de moi comme une tente de berger. La toile de ma vie a été enroulée, comme celle d'un tisserand. La chaîne en est coupée. Entre le matin et le soir, tu m'auras achevé.
38:13
Jusqu'au matin, je me suis contenu. Comme ferait le lion, il brisait tous mes os. Pendant le jour, avant la nuit, tu m'auras achevé.
38:14
Je poussais des cris comme une hirondelle ou une grue, ainsi que la colombe, je gémissais, mes yeux se sont lassés à regarder en haut ; Éternel, je suis dans l’angoisse : viens, secours-moi !”
38:15
Que puis-je dire ? Il m'a parlé et c'est Lui qui agit. Je marcherai donc humblement tout le temps de ma vie, à cause de mon affliction.
38:16
Seigneur, c'est grâce à Ta parole qu'on jouit de la vie, c'est grâce à Elle que je respire encore. Tu me rétabliras, Tu me feras revivre.
38:17
Ma profonde affliction s'est transformée en paix car toi, dans Ton amour, Tu m'as arraché à la tombe et Tu as rejeté toutes mes fautes derrière Toi.
38:18
Personne ne Te loue dans le séjour des morts et ce n'est pas la mort qui Te célébrera. Ceux qui sont descendus dans la tombe ne comptent plus sur la fidélité.
38:19
Ce sont les vivants seuls qui peuvent Te louer comme moi aujourd'hui. Le père enseignera aux fils combien Tu es fidèle.
38:20
L’Éternel était là pour venir me sauver : nous ferons résonner nos instruments tous les jours de la vie dans le Temple de l’Éternel.
38:21

Esaïe avait ordonné : Qu'on apporte une masse de figues, et qu'on la frotte sur l’ulcère du roi, qui se rétablira.

53:4
Pourtant, en vérité, c'est de nos maladies qu'il s'est chargé, et ce sont nos souffrances qu'il a prises sur Lui, alors que nous pensions que Dieu l’avait puni, frappé et humilié.
53:5

Mais c'est pour nos péchés qu'Il a été percé, c'est pour nos fautes qu'Il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur Lui et c'est par Ses blessures que nous sommes guéris.

57:18
J’ai bien vu sa conduite, mais Je le guérirai et Je le conduirai, Je le consolerai, lui et ses affligés.
57:19

Je créerai sur leurs lèvres des hymnes de louange. Paix, paix à qui est loin comme à ceux qui sont près, déclare l’Éternel. Oui, Je le guérirai.”

Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ! Oui, sauve-moi et je serai sauvé ! Car c'est Toi que je loue !

Car Je ferai venir ta guérison, Je soignerai tes plaies, l'Éternel le déclare, toi qu'on appelle "Rejetée", "Sion dont nul ne se soucie".

Le long du torrent, sur chacune de ses rives, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers dont le feuillage restera toujours vert et dont les fruits ne s'épuiseront jamais. Chaque mois ils porteront de nouveaux fruits grâce aux eaux provenant du sanctuaire qui les arroseront. Leurs fruits seront bons à manger et leurs feuilles serviront de remèdes.

11:3
Pourtant, c'est Moi qui, pour ses premiers pas, ai guidé Ephraïm, et qui l'ai porté dans mes bras, mais il n'a pas voulu savoir que Moi, je prenais soin de lui.
11:4

C'est par des liens d'une tendresse tout humaine et des cordes d'amour que Je le conduisais, et J'ai été pour lui comme quelqu'un qui porte un nourrisson contre ses joues pour lui tendre à manger.

4:23
Jésus faisait le tour de toute la Galilée, Il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne Nouvelle du Règne des cieux et guérissait ceux qu'Il rencontrait de toutes leurs maladies et de toutes leurs infirmités.
4:24

Bientôt, on entendit parler de Lui dans toute la Syrie. On Lui amena tous ceux qui étaient atteints de diverses maladies et souffraient de divers maux : ceux qui étaient sous l'emprise d'un démon ainsi que des épileptiques et des paralysés, et Il les guérit tous.

8:16
Le soir venu, on Lui amena beaucoup de gens qui étaient sous l'emprise de démons : par Sa parole, il chassa ces esprits. Il guérit aussi tous les malades.
8:17

Ainsi se réalisait cette parole du prophète Esaïe : Il s'est Lui-même chargé de nos infirmités et Il a porté nos maladies.

Jésus appela Ses douze disciples et leur donna l'autorité de chasser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.

On Lui amena encore un homme qui était sous l'emprise d'un démon qui le rendait aveugle et muet. Jésus le guérit, et l'homme put de nouveau parler et voir.

15:22
Et voilà qu'une femme cananéenne, qui habitait là, vint vers Lui et se mit à crier : Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ! Ma fille est sous l'emprise d'un démon qui la tourmente cruellement.
15:23
Mais Jésus ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s'approchèrent de Lui et lui dirent : Renvoie-la, car elle ne cesse de nous suivre en criant.
15:24
Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d’Israël.
15:25
Mais la femme vint se prosterner devant Lui en disant : Seigneur, viens à mon secours !
15:26
Il lui répondit : Il ne serait pas juste de prendre le pain des enfants de la maison pour le jeter aux petits chiens.
15:27
C'est vrai, Seigneur, reprit-elle, et pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15:28
Alors Jésus dit : Ô femme, ta foi est grande ! Qu'il en soit donc comme tu le veux ! Et, sur l'heure, sa fille fut guérie.
15:29
Jésus partit de cette région et retourna au bord du lac de Galilée. Il monta sur une colline où Il s'assit.
15:30
Des foules nombreuses vinrent auprès de Lui et, avec elles, des paralysés, des aveugles, des sourds-muets, des estropiés et beaucoup d'autres malades. On les amena aux pieds de Jésus, et Il les guérit.
15:31

La foule s'émerveillait de voir les sourds-muets parler, les estropiés reprendre l'usage de leurs membres, les paralysés marcher, les aveugles retrouver la vue, et tous se mirent à chanter la gloire du Dieu d'Israël.

2:3
On lui amena un paralysé porté par quatre hommes.
2:4
Mais ils ne purent pas le transporter jusqu'à Jésus, à cause de la foule. Alors ils montèrent sur le toit en terrasse, défirent la toiture de la maison au-dessus de l'endroit où se trouvait Jésus et par cette ouverture firent glisser le brancard sur lequel le paralysé était couché.
2:5
Lorsqu'il vit quelle foi ces hommes avaient en Lui, Jésus dit au paralysé : Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
2:6
Or, il y avait, assis là, quelques interprètes de la Loi qui raisonnaient ainsi en eux-mêmes :
2:7
Comment cet homme ose-t-il parler ainsi ? Il blasphème ! Qui peut pardonner les péchés si ce n'est Dieu seul ?
2:8
Jésus sut aussitôt, en son esprit, les raisonnements qu'ils se faisaient en eux-mêmes ; Il leur dit : Pourquoi raisonnez-vous ainsi en vous-mêmes ?
2:9
Qu'y a-t-il de plus facile ? Dire au paralysé : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou bien : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?
2:10
Eh bien, vous allez savoir que le Fils de l'homme a, sur la terre, le pouvoir de pardonner les péchés.
2:11
Alors il déclara au paralysé : Je te l'ordonne : lève-toi, prends ton brancard, et rentre chez toi.
2:12

Aussitôt, cet homme se leva, prit son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous en furent stupéfaits et rendirent gloire à Dieu en disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil !

5:25
Dans la foule se trouvait une femme atteinte d'hémorragies depuis douze ans.
5:26
Elle avait été soignée par de nombreux médecins et en avait beaucoup souffert. Elle avait dépensé toute sa fortune sans trouver la moindre amélioration ; au contraire, son état avait empiré.
5:27
Elle avait entendu parler de Jésus, et dans la foule, elle s'était approchée de Lui par derrière et avait touché son vêtement,
5:28
en se disant : Si j'arrive à toucher ses vêtements, je serai guérie.
5:29
A l'instant même, son hémorragie s'arrêta et elle se sentit délivrée de son mal.
5:30
Aussitôt Jésus eut conscience qu'une force était sortie de Lui. Il se retourna dans la foule et demanda : Qui a touché Mes vêtements ?
5:31
Ses disciples lui dirent : Tu vois la foule qui te presse de tous côtés et Tu demandes : “Qui M'a touché ?”
5:32
Mais Lui continuait à parcourir la foule du regard pour voir celle qui avait fait cela.
5:33
Alors, saisie de crainte et toute tremblante, la femme sachant ce qui lui était arrivé, s'avança, se jeta aux pieds de Jésus et Lui dit toute la vérité.
5:34

Jésus lui dit : Ma fille, parce que tu as eu foi en Moi, tu es guérie ; va en paix et sois guérie de ton mal.

Ils chassaient aussi beaucoup de démons et guérissaient de nombreux malades en versant de l'huile sur eux.

7:32
On Lui amena un sourd qui avait du mal à parler et on Le pria de lui imposer les mains.
7:33
Jésus l'emmena seul avec Lui, loin de la foule : après avoir posé Ses doigts sur les oreilles du malade, Il les humecta de salive et lui toucha la langue ;
7:34
alors Il leva les yeux au ciel, poussa un soupir et dit : Ephphatha (ce qui signifie : ouvre-toi).
7:35
Aussitôt les oreilles de cet homme s’ouvrirent, sa langue se délia et il se mît à parler correctement.
7:36
Jésus recommanda aux assistants de n'en rien dire à personne ; mais plus Il le leur défendait, plus ils en parlaient.
7:37

Remplies d'étonnement, les foules s'écriaient : Tout ce qu'Il fait est magnifique : Il fait entendre les sourds et parler les muets !

6:17
En descendant avec eux de la colline, Jésus s'arrêta sur un plateau où se trouvaient un grand nombre de ses disciples, ainsi qu'une foule immense venue de toute la Judée, de Jérusalem et de la région littorale de Tyr et de Sidon. Tous étaient venus pour L'entendre et pour être guéris de leurs maladies.
6:18
Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais étaient délivrés.
6:19

Tout le monde cherchait à Le toucher, parce qu'une puissance sortait de Lui et guérissait tous les malades.

9:1
Jésus réunit les Douze et leur donna le pouvoir et l'autorité de chasser tous les démons et de guérir les malades.
9:2
Ensuite Il les envoya proclamer le Règne de Dieu et opérer des guérisons.
9:3
Il leur donna les instructions suivantes : Ne prenez rien pour le voyage : ni bâton, ni sac, ni provisions, ni argent. N'emportez pas de tunique de rechange.
9:4
Si on vous accueille dans une maison, restez-y jusqu'à ce que vous quittiez la localité.
9:5
Si personne ne veut vous recevoir, quittez la ville en secouant la poussière de vos pieds : cela constituera un témoignage contre eux.
9:6

Ainsi les disciples partirent. Ils allaient de village en village. Partout, ils annonçaient la Bonne Nouvelle et guérissaient les malades.

guérissez les malades qui s'y trouveront et dites aux gens : “Le Royaume de Dieu est proche de vous.”

13:10
Un jour de sabbat, Jésus enseignait dans une synagogue.
13:11
Il s'y trouvait une femme qui, depuis dix-huit ans, était sous l'emprise d'un esprit qui la rendait infirme : elle était voûtée et n'arrivait absolument pas à se redresser.
13:12
Lorsque Jésus la vit, Il l'appela et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité !
13:13
Il posa ses mains sur elle et, immédiatement, elle se redressa et se mit à louer Dieu.
13:14
Mais le chef de la synagogue fut fâché de ce que Jésus avait fait cette guérison le jour du sabbat. S'adressant à la foule, il lui dit : Il y a six jours pour travailler : venez donc vous faire guérir les jours-là, mais pas le jour du sabbat !
13:15
Le Seigneur lui répondit : Hypocrites que vous êtes ! Chacun de vous détache bien son bœuf ou son âne de la mangeoire pour le mener à l'abreuvoir le jour du sabbat, n'est-ce pas ?
13:16
Et cette femme, qui fait partie des descendants d'Abraham, et que Satan tenait en son pouvoir depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de sa chaîne aujourd'hui, parce que c'est le jour du sabbat ?
13:17

Cette réponse de Jésus remplit de confusion tous ceux qui avaient pris parti contre Lui, tandis que le peuple était enthousiasmé de le voir accomplir tant d'œuvres merveilleuses.

17:12
A l'entrée d'un village, dix lépreux vinrent à Sa rencontre ; ils s'arrêtèrent à distance
17:13
et se mirent à le supplier à haute voix : Jésus, Maître, aie pitié de nous !
17:14
Jésus les vit et leur dit : Allez vous montrer aux prêtres ! Pendant qu'ils y allaient, ils furent guéris.
17:15
L'un d'eux, quand il se rendit compte qu'il était guéri, revint sur ses pas en louant Dieu de tout son cœur.
17:16
Il se prosterna aux pieds de Jésus, face contre terre, et le remercia. Or, c’était un Samaritain.
17:17
Alors Jésus lui demanda : Vous êtes bien dix qui avez été guéris, n'est-ce pas ? Où sont donc les neuf autres ?
17:18
Il ne s'est donc trouvé personne d'autre que cet étranger pour revenir louer Dieu ?
17:19

Puis, s'adressant à ce Samaritain, il lui dit : Relève-toi, et va : parce que tu as eu foi en Moi, tu es guéri.

4:46
Il repassa par Cana en Galilée, où Il avait changé l'eau en vin. Or, à Capernaüm vivait un haut fonctionnaire dont le fils était très malade.
4:47
Quand il apprit que Jésus était revenu de Judée en Galilée, il alla Le trouver et Le supplia de venir guérir son fils qui était sur le point de mourir.
4:48
Jésus lui dit : A moins de voir des signes miraculeux et des choses extraordinaires, vous ne croirez donc pas ?
4:49
Mais le fonctionnaire insistait : Seigneur, viens vite avant que mon petit garçon ne meure.
4:50
Va, lui dit Jésus, rentre chez toi, ton fils est bien portant. Cet homme crut Jésus sur parole et il repartit chez lui.
4:51
Sur le chemin du retour, plusieurs de ses serviteurs vinrent à sa rencontre et lui annoncèrent : Ton fils est bien portant !
4:52
Il leur demanda à quelle heure son état s’était amélioré. Ils lui répondirent : C'est hier vers une heure de l'après-midi que la fièvre l'a quitté.
4:53

Le père constata que c'était l'heure même où Jésus lui avait dit : “Ton fils est bien portant.” Dès lors il crut, lui et toute sa famille.

5:5
Il y avait là un homme malade depuis trente-huit ans.
5:6
Jésus le vit couché ; quand Il sut qu'il était là depuis si longtemps, Il lui demanda : Veux-tu être guéri ?
5:7
Maître, répondit le malade, je n'ai personne pour me plonger dans la piscine quand l'eau commence à bouillonner. Le temps que je me traîne là-bas, un autre y arrive avant moi.
5:8
Eh bien, lui dit Jésus, lève-toi, prends ta natte et marche.
5:9
A l'instant même l'homme fut guéri. Il prit sa natte et se mit à marcher. Mais cela se passait un jour de sabbat.
5:10
Les responsables des Juifs interpellèrent donc l'homme qui venait d'être guéri : C'est le sabbat ! Tu n'as pas le droit de porter cette natte.
5:11
Mais, répliqua-t-il, Celui qui m'a guéri m'a dit : “Prends ta natte et marche.”
5:12
Et qui t'a dit cela ? lui demandèrent-ils.
5:13
Mais l'homme qui avait été guéri ignorait qui c'était, car Jésus avait disparu dans la foule qui se pressait en cet endroit.
5:14
Quelque temps après, Jésus le rencontra dans la cour du Temple. - Te voilà bien portant, lui dit-Il. Mais veille à ne plus pécher, pour qu'il ne t'arrive rien de pire.
5:15

Et l'homme alla annoncer aux chefs des Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.

 

9:1
En partant, Jésus aperçut sur son chemin un homme qui était aveugle de naissance.
9:2
Ses disciples lui posèrent alors cette question : Dis-nous, Maître, pourquoi cet homme est-il né aveugle ? Est-ce à cause de son propre péché ou de celui de ses parents ?
9:3
Jésus répondit : Cela n'a pas de rapport avec son péché, ni avec celui de ses parents ; c'est pour qu'en lui tous puissent voir ce que Dieu est capable de faire.
9:4
Il nous faut accomplir les œuvres de Celui qui M'a envoyé tant qu'il fait jour ; la nuit vient où plus personne ne pourra travailler.
9:5
Aussi longtemps que Je suis encore dans le monde, Je suis la Lumière du monde.
9:6
Après avoir dit cela, Jésus cracha par terre et, avec sa salive, il fit un peu de boue qu'il appliqua sur les yeux de l'aveugle.
9:7
Puis il lui dit : Va te laver au réservoir de Siloé (le mot “Siloé” veut dire : “envoyé”). L'aveugle alla se laver et, à son retour, il voyait.
9:8
Ses voisins et ceux qui avaient l'habitude de le voir mendier dirent : Cet homme, n'est-ce pas celui qui était toujours assis en train de mendier ?
9:9
Les uns affirmaient : C'est bien lui. D'autres le niaient : Ce n'est pas lui ; c'est quelqu'un qui lui ressemble. Quant à lui, il disait : C'est bien moi.
9:10
Alors on le questionna : Comment se fait-il que tes yeux se soient ouverts ?
9:11
Il répondit : L'homme qui s'appelle Jésus a fait un peu de boue, m'en a frotté les yeux, puis il m'a dit : “Va à Siloé et lave-toi.” J'y suis allé, je me suis lavé et, d'un coup, j’ai vu clair.
9:12

Et lui, demandèrent-ils, où est-Il ? - Je n'en sais rien, répondit-il.

3:1
Un jour, Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière à trois heures de l'après-midi.
3:2
On était juste en train d'y porter un infirme : c'était un homme paralysé depuis sa naissance. On l'installait tous les jours à l'entrée de la cour du Temple, près de la porte appelée la “Belle Porte”, pour qu'il puisse demander l'aumône à ceux qui se rendaient au sanctuaire.
3:3
Quand il vit Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans la cour du Temple, il leur demanda l'aumône.
3:4
Les deux apôtres fixèrent les yeux sur lui. - Regarde-nous ! lui dit Pierre.
3:5
L'infirme les regarda attentivement : il pensait qu'il allait recevoir d'eux quelque chose.
3:6
Mais Pierre lui dit : Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j'ai je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche !
3:7
Et, en même temps, il le prit par la main droite et le fit lever. Aussitôt, ses pieds et ses chevilles se raffermirent,
3:8
d'un saut il fut debout et se mit à marcher. Il entra avec eux dans la cour du Temple : il marchait, il sautait de joie et louait Dieu.
3:9
Tout le monde le vit ainsi marcher et louer Dieu.
3:10
On le reconnaissait : c'était bien lui qui était toujours assis à mendier près de la “Belle Porte” du Temple. En voyant ce qui venait de lui arriver, les gens étaient remplis de stupeur et de crainte.

5:15
On allait jusqu'à porter les malades dans les rues, où on les déposait sur des lits ou des civières, pour qu'au passage de Pierre son ombre au moins couvre l'un d'eux.
5:16

Des villes voisines même, les gens accouraient en foule à Jérusalem pour amener des malades et des personnes tourmentées par de mauvais esprits. Et tous étaient guéris.

8:6
Elle se montra tout entière très attentive à ses paroles en l'entendant et en voyant les signes miraculeux qu'il accomplissait.
8:7
En effet, beaucoup de personnes, qui avaient des démons en elles en furent délivrés ; ils sortaient d'elles en poussant de grands cris, et de nombreux paralysés et des infirmes furent guéris.


19:11
Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul.
19:12
On allait jusqu'à prendre des mouchoirs ou du linge qu'il avait touchés pour les appliquer aux malades. Ceux-ci guérissaient et les mauvais esprits s'enfuyaient.
28:8
Or, son père était justement cloué au lit par la fièvre et la dysenterie. Paul s'est rendu à son chevet, a prié en lui imposant les mains, et l'a guéri.
28:9

Après cela, tous les autres malades de l'île venaient le voir et ils étaient guéris, eux aussi.

5:14
L'un de vous est-il malade ? Qu'il appelle les responsables de l'Eglise, qui prieront pour lui, après lui avoir fait une onction d'huile au nom du Seigneur.
5:15
La prière faite avec foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S'il a commis quelque péché, il lui sera pardonné.
5:16
Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin d'être guéris. Quand un juste prie, sa prière a une grande force.

Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu'étant morts par rapport à nos péchés, nous menions une vie juste. Oui, c'est par Ses blessures que vous avez été guéris.
__________

RECHERCHE: Michel Hill
__________
Source:
Tiré de la Bible Esprit et Vie

 

 

BrunoFrancoeur

Vous êtes parents, vivant depuis
au moins 10 ans dans
le grand Shawinigan ou êtes nés à Shawinigan,
vos enfants se dirigent
à l'Université
:
ils sont éligibles à un
PRÊT D'HONNEUR par l'association
"les Anciens de Shawinigan".


BACCALAURÉAT,
MAÎTRISE,
DOCTORAT

C'est un prêt sans intérêt!

Voyez aussi pour les bourses à Shawinigan. Et le programme d'aide des C de C!

Dans le menu de gauche, NOUVEAU,
cliquez sur l'adresse des Anciens de Shawinigan pour informations
et inscription.

... Michel Hill,
. . directeur
. . Anciens de Shawinigan

___________________
Pour devenir PARTENAIRES,
allez voir dans la section
NOS COMMANDITAIRES
___________________

REMISE
D'UN CHÈQUE DE
25 000$
À LA MESSE DE MINUIT DE "22 HEURES"
le 24 décembre 2009
pour la réfection du toit de l'église St-Paul et le remplacement d'une fournaise ,
par le Grand Chevalier Michel Caron, au nom du Conseil 1209 de Grand-Mère!
Voir menu "EN ACTION"


DÉFI
TÊTES RASÉES
Le DÉFI
"TÊTES RASÉES" a été vécu dans l'allégresse!

... non sans quelques appréhensions par plusieurs belles chevelures...!
________

Mais ça vaut la peine! On ne réalise pas à quel point on est privilégié d'avoir la santé.
________

10 000$
ont été recueillis par le Conseil 1209 de
Grand-Mère!
au profit de la
Société QUÉBÉCOISE
du Cancer
,
section Hôpital Ste-Marie
de Trois-Rivières.

Bravo à toutes et tous qui ont eu le franc courage de participer!
et
10 000 fois
MERCI!

pour les photos,
Voir menu EN ACTION

et aussi votre revue LE COLOMBIEN, automne 2009, volume 64, numéro 1, page 23
Vous y verrez René...!
___________________

 

___________________

 

CHARITÉ ... UNITÉ ... FRATERNITÉ ... PATRIOTISME
VISITES / PAGES VUES  
   

L'HÉBERGEMENT de NOTRE SITE internet est une GRACIEUSETÉ de
l'ASSOCIATION des GENS d'AFFAIRES de GRAND-MÈRE