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Le syndrome de la bedaine...
ALERTE-SANTÉ!
article paru dans le Le Courrier du Sud, mi-mai 2011, Quebecor Media
RECHERCHE et MISE EN PAGE...
MICHEL HILL

LETTRE OUVERTE... de Jean-Pierre Grauby
__________

CONFÉRENCE DE PRESSE
de l'INSTITUT DE CARDIOLOGIE de MONTRÉAL:

217 patients sont sur la liste d'attente des interventions urgentes en mars 2011!
"L'obésité en augmentation constante..."

Selon l'Institut national de santé publique du Québec, en 2011: le nombre de cas de diabète a explosé depuis 10 ans au Québec, surtout de type 2, dont les principales causes sont les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d'exercices!

La graisse abdominale située autour de la taille est-elle si mauvaise? La graisse située à l'intérieur du ventre est "toxique", car elle fabrique un grand nombre de substances qui peuvent entraîner des conséquences sur le fonctionnement de l'organisme.
Ces conséquences sont: le diabète, les maladies cardiovasculaires, les cancers, etc... Parlez-en à votre médecin?...

Que dois-je faire pour ma santé? Voici les recommandations des docteurs Richard Béliveau, Ph.D., et Denis Gingras, Ph.D., publiées dans le livre "La Mort". Mieux comprendre et moins la craindre pour mieux célébrer la vie:
1... Ne pas fumer;
2... Maintenir un poids normal (indice de masse corporelle entre 19 et 24);
3... Manger une abondance de produits végétaux, comme les fruits et légumes et les grains entiers;
4... Être actif physiquement au moins de 30 minutes par jour;
5... Réduire la consommation de produits riches en sucre, en gras et en sel, en particulier ceux qui sont issus de l'industrie de la restauration rapide.

Les conséquences bénéfiques en pourcentage de maladies chroniques pouvant être prévenues par les 5 changements dans les habitudes de vie:
... Diabète type 2: 90%;
... Maladies cardiaques: 82%;
... Cancer: 70%;
... Accidents vasculaires cérébraux: 70%.

Pour bouger plus avec de la bonne volonté et de la motivation, il y a une panoplie de services pour favoriser les activités physiques:
... Pistes cyclables;
... Pistes de marche;
... Piscines;
... Aviron;
... de nombreux parcs, etc...

Alors, misez sur vous et faites travailler vos 640 muscles, que ce soit dans un parcours sportif complet ou en pleine nature !

Vous savez certainement qu'il est recommandé de compléter vos 10,000 pas par jour pour une bonne santé cardiovasculaire!

En CONCLUSION:
La médecine appartient au docteur parce que c'est lui qui détient le droit du diagnostic et des traitements.
Mais la santé appartient à vous seul!

Mieux vaut prévenir que guérir!
On y va!
>>> Mangez mieux!
>>> Évitez les "néfastes-food"!
>>> Bougez plus!
>>> Ne fumez pas!

Bonne santé à tous mes frères chevaliers!

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