barre_haut
banniere
barrebas
ACCUEIL VILLE_GM MOT_GC MOT_FN CONSEIL_HIST ASSEMBLEE_HIST SPIRITUALITE Action_kaki NOUS_JOINDRE
officiers_conseil_1209
officiers_assemblee_1044
activites_conseil_1209
activites_assemblee_1044
anniversaires
fete_st_jean_baptiste
le_saviez_vous
les_ceremonies_d_accueil
vos commentaires
interessants_liens
jeux_divertissement
rions_un_peu
commanditaires
nouveau

BoutonBible
BoutonRechercheBible

mBtonJournaux

Les FOURMIS, les CIGALES
et les ENDETTÉS !

Nous sommes en janvier 2011.
Selon CROP, 52% des Québécois sont des fourmis, 19% d'entre eux sont des cigales et 30% se retrouvent dans la catégorie endettés...


RECHERCHE: Michel Hill
__________
Source:
La Presse

... Telle est la typologie qu'ose le sondeur après avoir passé en revue les réponses aux questions de son sondage sur l'endettement réalisé en décembre 2010.

Les endettés, c'est facile: ce sont ces gens qui nagent déjà dans le rouge.
Ils n'acquittent souvent que le strict minimum du solde de leur carte de crédit ou alors ont réhypothéqué leur maison pour des biens de consommation courante ou pour consolider leurs dettes.

Les cigales, au bord du gouffre, deviendraient vulnérables à la moindre secousse: une perte d'emploi les mènerait sur-le-champ à s'endetter et la hausse prochaine des taux hypothécaires leur donnera manifestement de sérieux maux de tête.

Les fourmis, elles, ne souffrent pas d'insécurité particulière. Face à un imprévu, elles sauraient se tirer d'affaire sans mal.

Youri Rivest, vice-président de CROP, fait observer que, contrairement à ce que l'on pourrait présumer, les personnes endettées se rapprochent plus de la classe moyenne, tandis que les cigales, elles, ont de plus faibles revenus.

Cette typologie rejoint un sondage réalisé en 2010 par l'Association des comptables généraux accrédités du Canada, lequel concluait que, s'il devait payer une dépense imprévue de 5 000$, un ménage sur cinq (nos cigales) se retrouverait dans le pétrin.

__________










 

 

 

CHARITÉ ... UNITÉ ... FRATERNITÉ ... PATRIOTISME
VISITES/PAGES VUES    

L'HÉBERGEMENT de NOTRE SITE internet est une GRACIEUSETÉ de
l'ASSOCIATION des GENS d'AFFAIRES de GRAND-MÈRE