barre_haut
banniere
barrebas
ACCUEIL VILLE_GM MOT_GC MOT_FN CONSEIL_HIST ASSEMBLEE_HIST SPIRITUALITE Action_kaki NOUS_JOINDRE
officiers_conseil_1209
officiers_assemblee_1044
activites_conseil_1209
activites_assemblee_1044
anniversaires
fete_st_jean_baptiste
le_saviez_vous
les_ceremonies_d_accueil
vos commentaires
interessants_liens
jeux_divertissement
rions_un_peu
commanditaires
nouveau

Spiritualité/évangélisation...
(Pensées/messages tirés de sources diverses)
Recherche par Michel HILL

__________

... SECOURS EN TEMPS DE BESOIN

11 situations particulières que vous pouvez vivre...
voyez comment vous encourage la Bible:

Découvrez les "psys" de la Bible! (version Le Semeur)
1Peur - 2Anxieux - 3Découragés - 4Trompés -5 Malades - 6 Délaissés - 7Sans paix - 8En deuil - 9Tentés - 10Le péché - 11Accablés

1... QUAND NOUS AVONS PEUR...
Marc 4: 35-41
Hébreux 13: 5-8
1 Jean 4: 15-19

4:35
Ce jour-là, quand le soir fut venu, Jésus dit à ses disciples : Passons de l'autre côté du lac.
4:36
Ils laissèrent la foule et emmenèrent Jésus sur le lac, dans la barque où il se trouvait. D'autres bateaux les accompagnaient.
4:37
Or, voilà qu'un vent très violent se mit à souffler. Les vagues se jetaient contre la barque, qui se remplissait d'eau.
4:38
Lui, à l'arrière, dormait, la tête sur un coussin. Les disciples le réveillèrent et lui crièrent : Maître, nous sommes perdus, et tu ne t'en soucies pas ?
4:39
Il se réveilla, parla sévèrement au vent et ordonna au lac : Silence ! Tais-toi ! Le vent tomba, et il se fit un grand calme.
4:40
Puis il dit à ses disciples : Pourquoi avez-vous si peur ? Vous ne croyez pas encore ?
4:41
Mais eux furent saisis d'une grande crainte ; ils se disaient les uns aux autres : Qui est donc cet homme pour que même le vent et le lac lui obéissent ?

 Epître Aux Hébreux 13:5-8
13:5
Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit : Je ne te laisserai pas : non, je ne t'abandonnerai jamais.
13:6
Aussi pouvons-nous dire avec assurance : Le Seigneur vient à mon secours, je n'aurai pas de crainte. Que pourraient me faire les hommes ?
13:7
Souvenez-vous de vos anciens conducteurs qui vous ont annoncé la Parole de Dieu. Considérez l'aboutissement de toute leur vie et imitez leur foi.
13:8
Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours.

4:15
Si quelqu'un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
4:16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4:17
Et voici pourquoi l'amour se manifeste pleinement parmi nous : c'est pour que nous ayons une entière assurance au jour du jugement, d'autant plus que notre situation dans ce monde est celle que le Christ a connue lui-même.
4:18
Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. En effet la crainte suppose la perspective d'un châtiment. Celui qui vit dans la crainte n'aime pas encore comme il convient.
4:19
Quant à nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier.

__________

2... QUAND NOUS SOMMES ANXIEUX...
Matthieu 6: 25-34
Philippiens 4: 6-7
2 Timothée 4: 16-18

6:25
C'est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas en vous demandant : “Qu'allons-nous manger ou boire ? Avec quoi allons-nous nous habiller ?” La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les habits ?
6:26
Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N'avez-vous pas bien plus de valeur qu'eux ?
6:27
D'ailleurs, qui de vous peut, à force d'inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants ?
6:28
Quant aux vêtements, pourquoi vous inquiéter à leur sujet ? Observez les ils sauvages ! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements.
6:29
Pourtant, je vous l'assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été aussi bien vêtu que l'un d'eux !
6:30
Si Dieu habille avec tant d'élégance la petite plante des champs qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, à plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas vous-mêmes ? Ah, votre foi est encore bien petite !
6:31
Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : “Que mangerons-nous ?” Ou : “Que boirons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ?”
6:32
Toutes ces choses, les païens s'en préoccupent. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin.
6:33
Faites donc du Règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.
6:34
Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine

4:6
Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance.
4:7
Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ.

 

4:16
Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé !
4:17
C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.
4:18
Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen

__________

3... QUAND NOUS SOMMES DÉCOURAGÉS...
Romains 8: 38-39
1 Corinthiens 15: 57-58
1 Pierre 4: 12-13

8:38
Oui, j'en ai l'absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
8:39
ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur.
15:57
Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.
15:58
C'est pourquoi, mes chers frères, soyez fermes, ne vous laissez pas ébranler, travaillez sans relâche pour le Seigneur, sachant que la peine que vous vous donnez au service du Seigneur n'est jamais inutile.
4:12
Mes chers amis, vous avez été plongés dans une fournaise qui éprouve votre foi. N'en soyez pas surpris, comme s’il vous arrivait quelque chose d'anormal.
4:13
Au contraire, réjouissez-vous, car vous participez aux souffrances du Christ, afin d'être remplis de joie quand il paraîtra dans toute sa gloire.

__________

4... QUAND LES AMIS NOUS TROMPENT...
Matthieu 10: 24-3
2 Timothée 4: 16-18

4:16
La première fois que j'ai eu à présenter ma défense au tribunal, personne n’est venu m'assister, tous m'ont abandonné. Qu'il ne leur en soit pas tenu rigueur.
4:17
C'est le Seigneur qui m'a assisté et m'a donné la force nécessaire pour que le message soit pleinement annoncé et qu'il soit entendu par tous les non-Juifs. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.
4:18
Le Seigneur continuera à me délivrer de toute entreprise mauvaise et me sauvera pour son Royaume céleste. A lui soit la gloire pour l'éternité. Amen


__________

5... QUAND NOUS SOMMES MALADES...
Romains 5: 3-8
2 Corinthiens 12: 9-10

5:3
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,

5:4
la persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve nourrit l'espérance.
5:5
Or, notre espérance ne risque pas d'être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos cœurs par l'Esprit Saint qu'il nous a donné.
5:6
En effet, au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, le Christ est mort pour des pécheurs.
5:7
A peine accepterait-on de mourir pour un juste ; peut-être quelqu'un aurait-il le courage de mourir pour le bien. Mais voici comment Dieu nous montre l'amour qu'il a pour nous :
5:8
alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous.
12:9
mais il m'a répondu : “Ma grâce te suffit, c'est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement.” C'est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi.
12:10
Je trouve ainsi ma joie dans la faiblesse, les insultes, la détresse, les persécutions et les angoisses que j'endure pour le Christ. Car c'est lorsque je suis faible que je suis réellement fort.
__________

6... QUAND NOUS SOMMES DÉLAISSÉS...
Jean 14
2 Timothée 4: 16-18

14:1
Jésus dit : Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu : ayez aussi foi en moi.
14:2
Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit : en effet je vais vous préparer une place.
14:3
Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.
14:4
Mais vous connaissez le chemin de l'endroit où je me rends.
14:5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient ?
14:6
Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
14:7
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
14:8
Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
14:9
Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père ?”
14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même : le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
14:11
Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.
14:12
Vraiment, je vous l'assure : celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père.
14:13
Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils.
14:14
Je le répète : Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14:15
Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
14:16
Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur, afin qu'il reste pour toujours avec vous :
14:17
c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
14:18
Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous.
14:19
Sous peu, le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez.
14:20
Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père ; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.
14:21
Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m'aime, moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
14:22
Jude (qu'il ne faut pas confondre avec Judas Iscariot) lui demanda : Seigneur, pourquoi est-ce seulement à nous que tu veux te manifester, et non au monde ?
14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il mettra en pratique ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera : nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
14:24
Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
14:25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
14:26
Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
14:27
Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre cœur.
14:28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
14:29
Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez.
14:30
Désormais, je n’aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi,
14:31

mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné. Levez-vous ; partons d'ici.

4:16
La première fois que j'ai eu à présenter ma défense au tribunal, personne n’est venu m'assister, tous m'ont abandonné. Qu'il ne leur en soit pas tenu rigueur.
4:17
C'est le Seigneur qui m'a assisté et m'a donné la force nécessaire pour que le message soit pleinement annoncé et qu'il soit entendu par tous les non-Juifs. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.
4:18
Le Seigneur continuera à me délivrer de toute entreprise mauvaise et me sauvera pour son Royaume céleste. A lui soit la gloire pour l'éternité. Amen

__________

7... QUAND NOUS SOMMES SANS PAIX...
Jean 14
Romains 5: 1-5

5:1
Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ.
5:2
Par lui, nous avons eu accès, au moyen de la foi, à ce don gratuit de Dieu dans lequel nous nous trouvons désormais établis ; et notre fierté se fonde sur l'espérance d'avoir part à la gloire de Dieu.
5:3
Mieux encore ! Nous tirons fierté même de nos détresses, car nous savons que la détresse produit la persévérance,
5:4
la persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve nourrit l'espérance.
5:5

Or, notre espérance ne risque pas d'être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos cœurs par l'Esprit Saint qu'il nous a donné.

__________

8... QUAND NOUS SOMMES EN DEUIL...
Romains 8: 34-39
Hébreux 12: 6-13

8:34
Qui les condamnera ? Le Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous.
8:35
Qu'est-ce qui pourra nous arracher à l'amour du Christ ? La détresse ou l'angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l'épée ?
8:36
Car il nous arrive ce que dit l’Ecriture : A cause de toi, Seigneur, nous sommes exposés à la mort à longueur de jour. On nous considère comme des moutons destinés à l’abattoir.
8:37
Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8:38
Oui, j'en ai l'absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
8:39
ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur.
12:6
Car le Seigneur corrige celui qu’il aime : il châtie tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils.
12:7
Supportez vos souffrances : elles servent à vous corriger. C'est en fils que Dieu vous traite. Quel est le fils que son père ne corrige pas ?
12:8
Si vous êtes dispensés de la correction qui est le lot de tous les fils, alors vous êtes des enfants illégitimes, et non des fils.
12:9
D'ailleurs, nous avions nos parents terrestres pour nous corriger, et nous les respections. N'allons-nous pas, à plus forte raison, nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie ?
12:10
Nos parents nous corrigeaient pour un temps limité selon leurs idées, mais Dieu, c'est pour notre bien qu'il nous corrige, afin de nous faire participer à sa sainteté.
12:11
Certes, sur le moment, une correction ne semble pas être un sujet de joie mais plutôt une cause de tristesse. Mais par la suite, elle a pour fruit, chez ceux qui ont ainsi été formés, une vie juste, vécue dans la paix.
12:12
C'est pourquoi : Relevez vos mains qui faiblissent et raffermissez vos genoux qui fléchissent.
12:13
Faites-vous des pistes droites pour votre course, afin que le pied qui boite ne se démette pas complètement, mais qu'il guérisse plutôt.
__________

9... QUAND NOUS REGRETTONS LE PÉCHÉ...
Jacques 1: 12
2 Pierre 2: 9

Heureux l'homme qui tient ferme face à la tentation, car après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne du vainqueur : la vie que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.

Ainsi le Seigneur sait comment délivrer de l'épreuve ceux qui lui sont attachés, et réserver ceux qui font le mal pour le jour du jugement où ils seront châtiés.
__________

10... QUAND NOUS REGRETTONS LE PÉCHÉ...
Matthieu 11: 28-30
Luc 15
Jean 3:16

11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos.
11:29
Prenez mon joug sur vous, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes, et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur.
11:30

Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère.


15:1
Les collecteurs d'impôts et autres pécheurs notoires se pressaient tous autour de Jésus, avides d'écouter ses paroles.
15:2
Les pharisiens et les interprètes de la Loi s'en indignaient et disaient : Cet individu fréquente des pécheurs notoires et s'attable avec eux !
15:3
Alors Jésus leur répondit par cette parabole :
15:4
Si l'un de vous possède cent brebis, et que l'une d'elles vienne à se perdre, n'abandonnera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres au pâturage pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu'à ce qu'il l'ait trouvée ?
15:5
Et quand il l'a retrouvée, avec quelle joie il la charge sur ses épaules pour la ramener !
15:6
Aussitôt rentré chez lui, il appelle ses amis et ses voisins et leur dit : “Venez partager ma joie, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.”
15:7
Je vous assure qu'il en est de même au ciel : il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui change de vie, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'en ont pas besoin.
15:8
Ou bien, supposez qu'une femme ait dix pièces d'argent et qu'elle en perde une, ne s'empressera-t-elle pas d'allumer une lampe, de balayer sa maison et de chercher soigneusement dans tous les recoins jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé sa pièce ?
15:9
Et quand elle l'a trouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines et leur dit : “Réjouissez-vous avec moi, j'ai retrouvé la pièce que j’avais perdue.”
15:10
de même, je vous le déclare, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui change de vie.
15:11
Puis il poursuivit : Un homme avait deux fils.
15:12
Le plus jeune lui dit : “Mon père, donne-moi ma part d'héritage, celle qui doit me revenir un jour.” Et le père fit le partage de ses biens entre ses fils.
15:13
Quelques jours plus tard, le cadet ramassa tout ce qui lui appartenait et s'en alla dans un pays lointain. Là, il gaspilla sa fortune en menant grande vie.
15:14
Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays-là et il commença à manquer du nécessaire.
15:15
Alors il alla se faire embaucher par l'un des propriétaires de la contrée. Celui-ci l'envoya dans les champs garder les porcs.
15:16
Le jeune homme aurait bien voulu apaiser sa faim avec les caroubes que mangeaient les bêtes, mais personne ne lui en donnait
15:17
Alors, il se mit à réfléchir sur lui-même et se dit : “Tous les ouvriers de mon père peuvent manger autant qu'ils veulent, alors que moi, je suis ici à mourir de faim !
15:18
Je vais me mettre en route, j'irai trouver mon père et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre Dieu et contre toi.
15:19
Je ne mérite plus d'être considérer comme ton fils. Accepte-moi comme l'un de tes ouvriers.”
15:20
Il se mit donc en route pour se rendre chez son père. Comme il se trouvait encore à une bonne distance de la maison, son père l'aperçut et fut pris d'une profonde pitié pour lui. Il courut à la rencontre de son fils, se jeta à son cou et l'embrassa longuement.
15:21
Le fils lui dit : “Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi, je ne mérite plus d'être considéré comme ton fils.”
15:22
Mais le père dit à ses serviteurs : “Allez vite chercher un habit, le meilleur que vous trouverez, et mettez-le lui ; passez-lui une bague au doigt et chaussez-le de sandales.
15:23
Amenez le veau que nous avons engraissé et tuez-le. Nous allons faire un grand festin et nous réjouir,
15:24
car voici, mon fils était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et je l'ai retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer dans la joie.
15:25
Pendant ce temps, le fils aîné travaillait aux champs. Sur le chemin du retour, quand il arriva près de la maison, il entendit de la musique et des danses.
15:26
Il appela un des serviteurs et lui demanda ce qui se passait.
15:27
Le garçon lui répondit : “C'est ton frère qui est de retour. Ton père a tué le veau gras en son honneur parce qu'il l'a retrouvé sain et sauf.”
15:28
Alors le fils aîné se mit en colère et refusa de franchir le seuil de la maison. Son père sortit et l’invita à entrer.
15:29
Mais lui répondit : “Cela fait tant et tant d'années que je suis à ton service ; jamais je n'ai désobéi à tes ordres. Et pas une seule fois tu ne m'as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
15:30
Mais quand celui-là revient, "ton fils " qui a mangé ta fortune avec des prostituées, pour lui, tu tues le veau gras.”
15:31
“Mon enfant, lui dit le père, tu es constamment avec moi, et tous mes biens sont à toi ;
15:32

mais il fallait bien faire une fête et nous réjouir, puisque ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, puisqu'il était perdu et que nous l'avons retrouvé.”

3:16
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui mettent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
__________

11... QUAND NOUS SOMMES ACCABLÉS...
Matthieu 11: 28-30
Jean 14: 1-4
Romains 8: 31-39

11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos.
11:29
Prenez mon joug sur vous, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes, et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur.
11:30

Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère.

14:1
Jésus dit : Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu : ayez aussi foi en moi.
14:2
Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit : en effet je vais vous préparer une place.
14:3
Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.
14:4
Mais vous connaissez le chemin de l'endroit où je me rends.

8:31
Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui peut tenir contre nous ?
8:32
Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnerait-il pas aussi tout avec lui ?
8:33
Qui accusera encore les élus de Dieu ? Dieu lui-même les déclare justes.
8:34
Qui les condamnera ? Le Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous.
8:35
Qu'est-ce qui pourra nous arracher à l'amour du Christ ? La détresse ou l'angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l'épée ?
8:36
Car il nous arrive ce que dit l’Ecriture : A cause de toi, Seigneur, nous sommes exposés à la mort à longueur de jour. On nous considère comme des moutons destinés à l’abattoir.
8:37
Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8:38
Oui, j'en ai l'absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
8:39
ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur.
__________

 

 

 



 


 

 

 

 

 



 


 




 
 
 
 
VILLE_GM
100ans
Bruno
___________________
Pour devenir PARTENAIRES,
allez voir dans la section
"NOS COMMANDITAIRES"
___________________

___________________

Le frère Michel Hill a été le 100e visiteur unique du site, 173e visite et 490e page vue en ce beau jour ensoleillé du 15 avril 2009,
7h15
du matin.
Qui sera...
le 200e visiteur?

Voir la section:
"VOS COMMENTAIRES"

___________________

 
 
CHARITÉ ... UNITÉ ... FRATERNITÉ ... PATRIOTISME
VISITEURS VISITES PAGES VUES

L'HÉBERGEMENT de NOTRE SITE internet est une GRACIEUSETÉ de
l'ASSOCIATION des GENS d'AFFAIRES de GRAND-MÈRE